désactiver un compte Instagram

Guide pratique pour supprimer ou désactiver un compte Instagram

Touchant toutes les générations, Instagram est le réseau social par excellence. Comptant plus d’un milliard d’utilisateurs, il est le centre d’intérêt préféré des célébrités et des influenceurs. Cependant, pour une raison ou pour une autre, il peut arriver que l’on souhaite disparaître d’Instagram et dire adieu au réseau social. Pour cela, on peut soit désactiver le compte, ce qui est encore réversible, soit on choisit de supprimer définitivement le compte. Dans ce guide, on va expliquer pas à pas comment supprimer ou désactiver un compte Instagram.

Les méthodes pour suspendre un compte Instagram

Tout d’abord, n’hésitez pas à visiter le site https://www.petitescroix.fr pour d’autres guides intéressants. Sinon, il existe deux moyens de quitter Instagram. Le premier consiste à désactiver le compte Instagram de manière temporaire, ce qui le rend invisible auprès de tout le monde. L’autre moyen, qui est beaucoup plus radical, consiste à supprimer le compte Instagram pour quitter définitivement le réseau social et ne plus y laisser de trace.

La société s’engage alors à supprimer de manière définitive toutes les activités et les photos. Dans tous les deux cas, il faut noter que la seule façon de suspendre son activité se fait via l’interface web du réseau social. En d’autres termes, on ne peut ni supprimer son compte Instagram, ni même le désactiver depuis l’application. En effet, ce réseau social ne facilite pas cette démarche, car il ne veut pas vous voir disparaître.

La méthode pour désactiver un compte Instagram

Il se trouve que de désactiver un compte Instagram est assez facile. Cependant, il faut noter qu’il ne s’agit pas d’une suppression définitive, mais juste d’une suspension. Les données seront donc conservées par Instagram, mais on peut les récupérer plus tard si on souhaite y revenir. D’ailleurs, la désactivation temporaire d’un compte Instagram ne peut pas se faire depuis l’application mobile.

Il faut nécessairement passer par un navigateur Internet, que ce soit sur un ordinateur ou depuis un smartphone. Pour la marche à suivre depuis un ordinateur, il faut ouvrir le navigateur web et lancer la page Instagram. Une fois dedans, on entre ses identifiants et cliquer sur l’icône profil située en haut à droite de la fenêtre, puis sur “paramètres.” Il ne reste plus qu’à sélectionner “désactiver temporairement mon compte” et valider le choix.

Par contre, depuis un smartphone, il faut se rendre sur le site Instagram.com. Ensuite, on clique sur sa photo de profil, puis sur l’onglet “modifier le profil.” Après, il faut sélectionner la commande “désactiver temporairement un compte” et choisir l’une des justifications disponibles. Enfin, on rentre son mot de passe pour confirmer l’opération et on clique sur désactiver le compte temporairement.

La méthode pour supprimer un compte Instagram

Pour une suppression définitive du compte, Instagram propose une option différente, mais bien cachée. En effet, elle ne s’affiche pas dans les paramètres de l’application ou du site Web. Il faut aller sur une page dédiée, que ce soit sur un PC ou un smartphone. Voici donc la méthode pour supprimer un compte Instagram sur smartphone comme sur PC.

On ouvre d’abord la page dédiée à la suppression de compte sur Instagram. Ensuite, on entre le nom d’utilisateur ainsi que le mot de passe. Après, il faut choisir l’une des justifications de départ proposées et entrer une dernière fois le mot de passe. Il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton “supprimer définitivement mon compte”.