Autres projets personnels: blog modulable PHP Minimus | Mini cms sans base de données PHP Nanomus | Sécurité Firewall universel pour site en PHP et Stop Spam Referer
PHP Maximus CMS

Base de connaissance phpbb 3

Forum dédié au support du bridge phpBB3 SEO
Règles du forum
Veuillez préciser si vous utilisez la version SEO de phpBB 3 ou non.

Base de connaissance phpbb 3

Messagede GravuTrad » Jeu 18 Mar, 2010 9:56 pm

Vous voulez tout savoir sur phpbb 3?

http://www.phpbb.com/kb/

Perso, je commence à faire le tour de leur site, et je le trouve super bien fait!
Clair, bien documenté, y a clairement eu du gros taf de fait de partout...

Explorez le, fouillez bien tous leurs menus, et perso ben je trouve que pour un site officiel, pour une fois, c'est bien complet!

Ca motive grave pour la trad english de maximus! attention cyril prépare toi ca va chauffer!!

Je verrais tout ça avec Vinc13 (pas eu le temps encore), mais pour une fois que je dois dire que phpbb me motive, c'est cool! (mais j'attends toujours de voir quand même niveau sécu! lol)
GravuTrad
Maitre S Maximus
Maitre S Maximus

Re: Base de connaissance phpbb 3

Messagede Toumilovitch » Ven 19 Mar, 2010 7:51 am

J'ai été un peu sur leur site et c'est vrai qu'il est bien. Mais bon ça reste en anglais et si on a un peu de mal bin les recherches sont bien longues....
Je vois le bon côté de la chose : je bosse mon english...
Toumilovitch
Connaisseur Maximus
Connaisseur Maximus

Messagede Cyril » Ven 19 Mar, 2010 12:32 pm

peut être qu'une traduction même partielle existe en français sur l'un des sites phpbb français ( j'ai découvert qu'il y en avait plusieurs, ça me rappelle le temps de phpnuke où il était impossible de faire un travail commun ça :), mais c'est valable dans toutes les communautés - quoi que c'est très très français comme agissement ... )
Image
- Le projet Maximus CMS sur SourceForge
Maximus, CMS fun pour internautes funs
Vous voulez un cms plus petit PHP Minimus, un cms minimaliste PHP Nanomus, un pare feu pour votre site PHP Firewall
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede GravuTrad » Ven 19 Mar, 2010 1:26 pm

j'espère, car le phpbb fr officiel suit pas trop le site english off....

perso, je préfère un site officiel multilingues avec des team de trad, que des sites indépendants....

Ah ce propos, après la trad complète en english, vu que max est multilingue, on pourra s'attaquer au suivi des news en anglais, mais et aussi soit au wiki multilingue, soit au module documentation multilingue....bref, pour les traducteurs fous, il peut y avoir du taf, pour ceux qui seraient intéressés....

Envisage tu ça cyril, et si oui comment?
GravuTrad
Maitre S Maximus
Maitre S Maximus

Messagede Cyril » Ven 19 Mar, 2010 1:42 pm

oui tout à fait, je suis open à tout lol

mais un site multilingues pourquoi pas, on a l'outil pour le faire puis au pire on a l'outil qui peut évoluer pour ce faire :)

coté référencement par contre il est préférable de monter deux sites distincts car comme google le suggère il a tendance a affecter du contenu à une langue ou un pays et ça c'est pas très positif, alors que si tu as un site par langue tu peux plus impacter ton positionnement

en fait tout est toujours discutable, et à dire vrai quelle est la meilleure solution ? dieu seul le sait ... et le temps le montrera :)

mais je suis ouvert à tout et à tous ( surtout à toutes d'ailleurs mdr )
Image
Vous voulez un cms plus petit PHP Minimus, un cms minimaliste PHP Nanomus, un pare feu pour votre site PHP Firewall
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede GravuTrad » Ven 19 Mar, 2010 1:48 pm

c'est madame qui va être contente lol...

ok, l'international sur le com, et le french sur le org alors lol

donc deux forums au lieu d'une petite section?
GravuTrad
Maitre S Maximus
Maitre S Maximus

Messagede Cyril » Ven 19 Mar, 2010 1:58 pm

écoute moi, franchement je ne dis pas
c'est ça que nous allons faire

non non, loin de là

vu que tu vas être un acteur important ( enfin je le souhaite :) ), tu es aussi décideur que moi lol ( et que d'autres s'ils veulent participer ou donner leurs avis

moi je pense qu'un domaine c'est mieux pour le référencement, mais c'est plus contraignant aussi, par exemple ça demande deux sites à maintenir, deux forums aussi donc des vas et vient , tout ça ben il faut le réfléchir à la base ...

un seul site pour tout regrouper c'est beaucoup plus simple alors ... supposons ( j'aime bien partir sur des suppositions ), donc supposons que nous regroupions TOUT sur un seul site, que le forum on garde une section français et une section anglais, et que le reste ( blog / docs ou autres ) on le passe en multilingues ben rien n'empêche techniquement d'ouvrir un site à coté sur le .com par exemple qui ne reprend que la partie anglaise ( je sais pas si tu me comprend, mais l'idée est que tout se gère sur le même site mais qu'en fait la partie anglaise se dupliquerait sur un autre site tout seul )

dans cette situation, on gère tout plus simplement puisque l'on a qu'une identification, qu'un compte etc etc mais malgré ça on bastonne sur le référencement en anglais seul sur le .com ( le tout sans jamais s'en occuper )

techniquement ce n'est que de la réplication ou encore plus balèze une jointure sur le mode anglais seul

dans tous les cas, quand ce site anglais sera ouvert et que le forum tournera un peu on peut s'attendre à avoir une avalanche lol
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede GravuTrad » Ven 19 Mar, 2010 2:12 pm

Ce que tu viens de dire est perfect pour moi.

Ok, on a donc un plan d'action à ce niveau et pour cette question, maintenant à ceux qui veulent participer à cette partie du projet max, en avant lol....

Pour ceux qui sont intéressés, ca se passera ici:

maximus-english-traduction-f53.html

j'arrête là pour pas trop polluer ce post sur cette question lol....
GravuTrad
Maitre S Maximus
Maitre S Maximus

Retourner vers Bridge forum phpBB3 SEO et Maximus CMS