Autres projets personnels: blog modulable PHP Minimus | Mini cms sans base de données PHP Nanomus | Sécurité Firewall universel pour site en PHP et Stop Spam Referer
PHP Maximus CMS

Besoin d'un avis éclaire

Discutailles en toute liberté

Besoin d'un avis éclaire

Messagede GrandPas » Mer 27 Oct, 2010 8:48 pm

Bonjour,

Il y a quelques mois http://www.objetvolant.org a connu d'énormes problèmes qui n'ont pas trouvé de solution. En résumé, prise de poids inconsidéré et variant au fil des jours, liens internes gelés, etc... j'ai reconstruis un nouveau site sur une base SMF (désolé mais je devais aller vite et c'est ce que je connais le mieux). L'url est dans mon profil. Néanmoins je ne me résouds pas à voir disparaître car inconsultables des années de discussions, d'articles, de chamailleries, bref ce qui fait la vie d'un forum existant depuis 2003, je ne me résouds pas non plus à voir disparaître le fruit du travail de l'ami Tchargal. Je voudrais donc exporter les tables des deux entités existant: http://www.objetvolant.org et http://www.objetvolant.org/html/index.php. L'un est en maximus 2008, l'autre est en maximus 2010. Puis réintégrer les tables dans un site monté spécialement pour cette opération qui resterait en lecture, à moins qu'il ne soit particulièrment réussi et dans ce cas il deviendrait de nouveau le site opérationnel (c'est ce que je voudrais en fait par respect pour le travail de "Dieu" Tchargal). J'ai donc besoin de vos conseils. Quelles version me conseillez-vous? J'aimerai de plus déterminer la cause du problème qui a frappé objetvolant.org Je ne voudrais pas importer de tables potentiellement infectées. Dans mon esprit, le site a été hacké et ou est victime d'un "ver" introduit d'une manière ou d'une autre. Quelles vérifications devrais je faire?

Je vous remercie par avance de vos réponses

Cordialement

Guy
GrandPas
Légionnaire Maximus
Légionnaire Maximus

Re: Besoin d'un avis éclaire

Messagede Cyril » Dim 31 Oct, 2010 12:20 pm

salut, à mon avis la première des choses à regarder est la taille des tables, quelles sont les plus grosses déjà ?
ensuite vérifier via phpmyadmin par exemple si c'est bien du contenu normal dedans ou du spam ou de la duplication bref s'il y a un soucis de ce coté

sache que souvent une table qui dépasse les 100 Mo va te ralentir considérablement , dans ce cas il ne faut pas hésiter à faire un bon ménage pour que ça reparte

dernier point, il est préférable de toujours être dans la dernière version existante, mais réimporter d'anciennes tables est des fois délicat car il faut prioritairement savoir en quelle version le site ( et le forum ) sont, sachant que le forum peut être en bbtomax supérieur à 1.0.0 ( version native )

sinon hack ou vers dans un maximus s'il est d'origine je n'y crois pas, sauf si un module non sécurisé à été introduit :(

bon courage
Image
- Le projet Maximus CMS sur SourceForge
Maximus, CMS fun pour internautes funs
Vous voulez un cms plus petit PHP Minimus, un cms minimaliste PHP Nanomus, un pare feu pour votre site PHP Firewall
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede GrandPas » Dim 31 Oct, 2010 2:38 pm

Bonjour,

J'avais déjà vidé Session et Serverload qui avaient une taille respectable. J'ai également activé l'optimisation. je ne vois plus ce que je peux délester si ce n'est les messages privés. Passé au-delà signifierait que je m'attaque au coeur du forum: son contenu: membre, topices et articles.

Je sais qu'il est difficile de hacker maximus (gestion par session entre autres) mais le comportement du site est étrange. Cela va de la normalité à un affichage similaire à la lecture seule sous windows avec aucun liens ne fonctionnant. On trouve aussi le cas où le site s'affiche normallement mais où les liens ne répondent pas. Un véritable casse-tête chinois
GrandPas
Légionnaire Maximus
Légionnaire Maximus

Messagede GrandPas » Jeu 04 Nov, 2010 9:30 pm

Ayant accés à un serveur privé, nous avons réussis à reinjecter les tables dans un maximus 2010. Il y a un gros travail de mise en page à faire. Puis procéder à des tests.
GrandPas
Légionnaire Maximus
Légionnaire Maximus

Messagede GrandPas » Ven 05 Nov, 2010 1:52 pm

Techniquement, le transfert se passe bien, mais plus d'accès à l'admin. Nous avons fusionné deux bases membres. Et je ne reussis pas encore à savoir laquelle a pris le dessus. Tout ceci n'étant qu'un test, avant la véritable mise en route, j'aimerai savoir s'il est possible de conserver le mdp défini lors de l'installation du maximus hôte. Ce qui nous faciliterai grandement la tâche.
GrandPas
Légionnaire Maximus
Légionnaire Maximus

Messagede El_Titof » Ven 05 Nov, 2010 11:35 pm

GrandPas a écrit:Techniquement, le transfert se passe bien, mais plus d'accès à l'admin.

quel message as tu?
El_Titof
Testeur Maximus BS
Testeur Maximus BS

Messagede GrandPas » Sam 06 Nov, 2010 9:31 am

Error 777 dans un premier temps puis une jolie fille en pere noel avec un panneau stop
GrandPas
Légionnaire Maximus
Légionnaire Maximus

Messagede epsylon » Sam 06 Nov, 2010 9:38 am

salut

virer sentinelle et passer avec le phpfirewall de cyril au moins lui il est pas chiant et est stable :)
epsylon
Team Dev Maximus
Team Dev Maximus

Messagede El_Titof » Sam 06 Nov, 2010 11:45 am

GrandPas a écrit:Nous avons fusionné deux bases membres.

De quel manière à tu fais?

Pour pouvoir se logué en admin tu doit avoir le même username dans la table _users que le aid dans la table _authors
El_Titof
Testeur Maximus BS
Testeur Maximus BS

Messagede GrandPas » Dim 07 Nov, 2010 11:06 am

Nous nous sommes servis des sauvegardes. Et nous avons fait une recherche de doublon. Priorité à la base la plus récente.
GrandPas
Légionnaire Maximus
Légionnaire Maximus

Messagede Cyril » Dim 07 Nov, 2010 12:18 pm

El_Titof a écrit:Pour pouvoir se logué en admin tu doit avoir le même username dans la table _users que le aid dans la table _authors

Et dans nsn_secureadmin !
Image
Vous voulez un cms plus petit PHP Minimus, un cms minimaliste PHP Nanomus, un pare feu pour votre site PHP Firewall
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede GrandPas » Dim 07 Nov, 2010 12:33 pm

oui, je sais cela. Ce qui nous a un peu dérouté est que lorsque nous importions la base, celle-ci écrasait l'installation, mais on s'y était mal pris.
GrandPas
Légionnaire Maximus
Légionnaire Maximus

Messagede Cyril » Dim 07 Nov, 2010 12:51 pm

oui il faut restaurer le contenu des tables uniquement
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede de31axp2 » Mer 10 Nov, 2010 7:23 am

salut grand pas !!

n etant pas un pro sur ce probleme je veux pas te mettre dans l erreur !!!!
mais lorsque je m occuper du site www.canm.fr (feu) j ai du faire a peu prés la meme chose que toi

deja j ai fait un backup du sql de la structure et des données !!!
puis en local sous j ai recrée cette bd

toujours en local j ai installé maximus propre je veux dire par la vide

comme ca j ai une bd biensur vide et c est la apres que je me suis amusé a reinjecté les table de la base de donnée une par une ET SEULEMENT LE CONTENUE !!!
ex sur la BD back up j ai la table USER donc je l ai sauvegardé seulement les donnée puis sur la nouvel bd j ai reinjecté cette dite table USER et donc biensur que les données !!!

ca été un boulot monstre mais (avec quelques petites erreur mais ca a marché )

aussi conseil pour ne pas te rettaper tout les modif en cas d erreur a chaque fois que tu a fait une manip sur ta nouvelle bd fait une sauvegarde de la structure et des données comme ca tu peux toujours revenir en arriere

voila pour mon conseil (cyril si je me plante sur mon idées tu viendras me tapper )

autre conseil regarde du cote de l ancien forum de maximus , a lepoque que j ai fait ca j ai pas arreter d "embête" les membres sur ce sujet

allez a plus !!!! bonne chance

note

epsylon quand tu dit >>>> virer sentinelle et passer avec le phpfirewall de cyril au moins lui il est pas chiant et est stable >>> phpfirewall de cyril au moins lui il est pas chiant et est stable, il est pas chiant et stable tu parle de cyril :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon j y go je vais me faire tappé
de31axp2
Légionnaire Maximus
Légionnaire Maximus

Messagede epsylon » Mer 10 Nov, 2010 11:55 am

dehors !!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
epsylon
Team Dev Maximus
Team Dev Maximus

Suivante

Retourner vers Discussions Générale

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message