Au menu initial, remettre la version 2.2 MS d'oscommerce initialement dans maximus ( début 2007 ), mais cette version vraiment trop vielle, pleine de problèmes ne pouvait pas fonctionner correctement
J'ai donc entrepris un upgrade vers la dernière version actuelle la 2.3.1 dont j'ai repris la majeure partie des points intéressants ( mais pas tout ).
Même si je ne suis pas à la fin de ce que je veux rendre, la version tourne déjà bien, il est possible de passer des commandes normales de créer son compte si ce n'est pas le cas, de récupérer sa commande en cours puis de payer en ligne.
La partie cliente est à 99% terminée
J'ai pu ré-intégrer le template oscommerce ce qui donne plus de bouille que la vielle version précédemment connue
Dans l'administration, j'ai apporté un grand nombre de correctifs comme la gestion des clients qui délirait complètement, des devises et autres bidules incongrus qui faisaient que la boutique était difficilement exploitable.
J'ai aussi et surtout viré ce foutu register_global à off et non plus à on comme l'était oscommerce , pfu quelle plait
Bref, ça commence bien même si pour l'instant cette version ne peut pas tourner sur un serveur en PHP > 5.3 !
PHP 5.2.x obligatoire pour l'heure
Je ferai une évolution prochainement de maximus pour passer en PHP 5.3 et plus, donc dans la foulée je ferai oscommerce aussi ( encore tout plein de job donc ! )
Je vais maintenant m'attabler à l'installation / désinstallation du module en un clic puis quelques bricoles ci et là et une première version béta pourra être remise à titre de test à ceux qui sont intéressés par le produit ou qui désirent tout simplement participer au projet ( logiquement le module sera livré seul et installable sur n'importe quel maximus à partir de 2010 sans modification manuelle de fichiers ).
@llez bonne bourre, et ça fera une belle nouveauté pour notre cher maximus
et surtout d'avoir une boutique sécurisée facilement upgradable d'un blog, forum, faq ou que sais je encore
La démo est sur http://oscommerce.php-maximus.org

News