Autres projets personnels: blog modulable PHP Minimus | Mini cms sans base de données PHP Nanomus | Sécurité Firewall universel pour site en PHP et Stop Spam Referer
PHP Maximus CMS

Démonstration Oscommerce 2.3.1 dans Maximus !

Forum dédié à l'intégration d'Oscommerce dans Maximus BS

Démonstration Oscommerce 2.3.1 dans Maximus !

Messagede Cyril » Lun 21 Fév, 2011 2:58 pm

Salut à tous, depuis quelques jours j'ai parlé de remettre Oscommerce ( de façon sécurisée ) dans Maximus, voilà qui a bien pris forme !

Au menu initial, remettre la version 2.2 MS d'oscommerce initialement dans maximus ( début 2007 ), mais cette version vraiment trop vielle, pleine de problèmes ne pouvait pas fonctionner correctement :(

J'ai donc entrepris un upgrade vers la dernière version actuelle la 2.3.1 dont j'ai repris la majeure partie des points intéressants ( mais pas tout ).

Même si je ne suis pas à la fin de ce que je veux rendre, la version tourne déjà bien, il est possible de passer des commandes normales de créer son compte si ce n'est pas le cas, de récupérer sa commande en cours puis de payer en ligne.

La partie cliente est à 99% terminée

J'ai pu ré-intégrer le template oscommerce ce qui donne plus de bouille que la vielle version précédemment connue :(

Dans l'administration, j'ai apporté un grand nombre de correctifs comme la gestion des clients qui délirait complètement, des devises et autres bidules incongrus qui faisaient que la boutique était difficilement exploitable.

J'ai aussi et surtout viré ce foutu register_global à off et non plus à on comme l'était oscommerce , pfu quelle plait :( ( et quel trou ENORME de sécurité ce truc lol, à ne surtout pas faire !!! )

Bref, ça commence bien même si pour l'instant cette version ne peut pas tourner sur un serveur en PHP > 5.3 !
PHP 5.2.x obligatoire pour l'heure

Je ferai une évolution prochainement de maximus pour passer en PHP 5.3 et plus, donc dans la foulée je ferai oscommerce aussi ( encore tout plein de job donc ! )

Je vais maintenant m'attabler à l'installation / désinstallation du module en un clic puis quelques bricoles ci et là et une première version béta pourra être remise à titre de test à ceux qui sont intéressés par le produit ou qui désirent tout simplement participer au projet ( logiquement le module sera livré seul et installable sur n'importe quel maximus à partir de 2010 sans modification manuelle de fichiers ).

@llez bonne bourre, et ça fera une belle nouveauté pour notre cher maximus :)
et surtout d'avoir une boutique sécurisée facilement upgradable d'un blog, forum, faq ou que sais je encore :)

La démo est sur http://oscommerce.php-maximus.org
Image
- Le projet Maximus CMS sur SourceForge
Maximus, CMS fun pour internautes funs
Vous voulez un cms plus petit PHP Minimus, un cms minimaliste PHP Nanomus, un pare feu pour votre site PHP Firewall
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Re: Démonstration Oscommerce 2.3.1 dans Maximus !

Messagede El_Titof » Lun 21 Fév, 2011 9:15 pm

Salut,

manque le fichier de langue non???
El_Titof
Testeur Maximus BS
Testeur Maximus BS

Messagede Cyril » Lun 21 Fév, 2011 10:21 pm

pourquoi, tu as vu un défaut sur une page ?

nota: j'y travaille encore dessus remarque :)
j'ai bien avancé sur la validation W3C et sur les métas dynamiques
Image
Vous voulez un cms plus petit PHP Minimus, un cms minimaliste PHP Nanomus, un pare feu pour votre site PHP Firewall
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede El_Titof » Lun 21 Fév, 2011 10:34 pm

C'est mieux maintenant
El_Titof
Testeur Maximus BS
Testeur Maximus BS

Messagede GravuTrad » Mar 22 Fév, 2011 12:51 pm

Le tout premier chargement en effet ne m'a mis que le nom des variables langues. Au deuxième affichage ca a été bon.
GravuTrad
Maitre S Maximus
Maitre S Maximus

Messagede Cyril » Mar 22 Fév, 2011 1:20 pm

ah ok !! merci du diagnostic je vais contrôler ça :)

ce matin j'ai refais tous les blocs, peaufiné ci et là et ça commence à tourner très bien.

pour la première version il va falloir changer de mainfile ainsi que quelques fichier du your account

dès la version 2011 de maximus, ce sera intégré par défaut ce qui permettra de n'installer que le module sans toucher à quoi que ce soit, il me reste quelques processus à terminer pour faciliter l'installation, mais ça permettra à tout utilisateur de maximus d'installer que le module sans devoir recourir à une version spéciale de maximus, c'est plus simple et ça permet de ne pas perdre le contenu actuel du site

pour info tous les paiements d'origine oscommerce sont fonctionnels y compris paypal ce qui permet d'ouvrir son site ecommerce vraiment simplement en quelques clics

l'administration est secure et aucun risque de se voir faire uploader dans son dos un fichier comme j'ai pu le voir ces derniers temps encore avec la version publique 2.3.1 d'oscommerce :(

bref du simple comme j'aime, rien à voir avec un truc lourding du type prestashop et je ne parle même pas de magento lol ( c'est prendre un 44 tonnes pour aller se garer au centre ville et acheter une baguette de pain, trop mdr d'utiliser un truc énORME comme ça pour vendre trois slips tous les X jours, du pur délire entre nous .. )

oscommerce reste à mes yeux un produit intermédiaire presuqe parfait, bien évidemment il n'a pas tout, mais c'est pas un gros consommateur, c'est pas un produit difficile à modifier ( au contraire ), ce n'est pas non plus le nec plus ultra mais on en a pour son argent ...

c'est un ecommerce je dirai moyen qui permet de tenir très bien une boutique de petite et moyenne envergure, pas adapté à la fnac ni pour faire 10000 commandes par jour ( quoi qu'il tiendrait certainement la charge ), mais pour faire 10000 commandes par an je le trouve excellement bien foutu

pour nous dans notre cas ce qui est intéressant c'est de pouvoir jumeler une boutique sur son site actuel ( blog, forum, faq, vidéo en j'en passe )

à noter que je maintiendrai correctement ce module et que toute personne désirant apporter de l'aide ou une contrib ou tout simplement des remontées ( améliorations, correctifs ou autres ) sera la bienvenue :)
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede Cyril » Mar 22 Fév, 2011 1:34 pm

ok c'est bon, c'est réglé le défaut du langage en première vue :) merci ,je n'avais pas vu :(
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede GravuTrad » Mar 22 Fév, 2011 1:37 pm

Alors tout ça c'est super! Tu vas faire plaisir à pas mal de monde sur ce coup! (enfin un vrai bon module de boutique)

Merci encore!
GravuTrad
Maitre S Maximus
Maitre S Maximus

Messagede Cyril » Mar 22 Fév, 2011 1:53 pm

franchement j'ai la dose :) et j'ai bien envie de faire un bon module ecommerce pour maximus
ce ne sera ni le meilleur ni le pire, ce sera un logiciel bien adapté eu petites et moyennes entreprises, dans tous les cas pour faire du vrai gros ecommerce je n'utiliserai certainement pas un produit open source lol
amis pour vendre un peu et arrondir ses fins de mois, cette boutique va tomber à pic !
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede El_Titof » Mar 22 Fév, 2011 7:10 pm

Pour Maximus 2011, il faut arrêter la gestion des profils dans tout les sens et regrouper dans Your_Account, c'est le problème dans la version 2010 que je vais poster les correctifs ce soir.
El_Titof
Testeur Maximus BS
Testeur Maximus BS

Messagede Cyril » Mar 22 Fév, 2011 7:43 pm

profil dans tous les sens ? ou ça, tout est dans le yat pour les user et pour les admins c'est le promotion
ce sont deux aspect radicalement différents les sécurité ne sont pas les même non plus

par exemple moi j'utilise un autre module YAT, mais le promotion des admins reste d'origine du coup j'ai pas besoin de tout recoder juste pour un module YAT
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede El_Titof » Mar 22 Fév, 2011 10:13 pm

El_Titof
Testeur Maximus BS
Testeur Maximus BS

Messagede Cyril » Mar 22 Fév, 2011 10:23 pm

ah oui sur ce site, oui mais là c'est normal !
un bridge a ses avantages et ses ... inconvénients:(
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede Cyril » Mer 23 Fév, 2011 9:23 pm

Pour info, j'ai pu bosser ce jour sur le projet

l'installation / désinstallation en un clic est maintenant fonctionnel

aucune modification du Your Account ne sera nécessaire

plusieurs petits bugs restants viennent de trouver solution

nous allons très prochainement entamer une période dite de test avec une version qui pourra ( très certainement ) contenir quelques bugs

suite à cette période de débug ( j'en attend une participation de votre part ), je libèrerai la version définitive

si j'ai un conseil à dire, c'est participez pendant que j'y suis dessus ... après je ne sais pas quand je m'y pencherai dessus

étape suivante je pense upgrader coppermine puis passer à Maximus 2011 :)
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede El_Titof » Mer 23 Fév, 2011 9:37 pm

Cyril a écrit:ah oui sur ce site, oui mais là c'est normal !
un bridge a ses avantages et ses ... inconvénients:(

c'est pas seulement sur le site c'est maximus en général qui a la même chose
El_Titof
Testeur Maximus BS
Testeur Maximus BS

Suivante

Retourner vers Support de la solution ecommerce

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message