Autres projets personnels: blog modulable PHP Minimus | Mini cms sans base de données PHP Nanomus | Sécurité Firewall universel pour site en PHP et Stop Spam Referer
PHP Maximus CMS

evolution vers phpbb seo 3.0.8

Forum dédié au support du bridge phpBB3 SEO
Règles du forum
Veuillez préciser si vous utilisez la version SEO de phpBB 3 ou non.

evolution vers phpbb seo 3.0.8

Messagede elicend » Lun 04 Avr, 2011 9:56 pm

bonsoir,

j'ai voulu retenter une migration vers un PHPBB3 et le bridge, je me suis naturellement orienté vers la version SEO que cyril m'avait conseillée lors des précédents tests qui n'ont malheureusement pas vu le bout du tunel, et la surprise, il y a eu une évol en 3.0.8 ! bonne nouvelle! mais de mémoire le bridge était vers la 3.0.7 (qui comportait une faille!)

savez vous si le bridge est fonctionnel avec la nouvelle version ??? si non je vais le tenter ;)

bonne soirée!
encore merci !
Nicolas

http://www.miniend.com
elicend
Légionnaire Maximus
Légionnaire Maximus

Re: evolution vers phpbb seo 3.0.8

Messagede elicend » Mer 06 Avr, 2011 10:49 pm

salut

alors, j'ai fait le test, j'ai installé un max2010 neuf en local, plus un phpbb3 seo 3.0.8 puis le bridge.
j'espère toutefois que le bridge n'écrase pas quelques éléments de sécurité !
Bonne nouvelle ca fonctionne, du moins pour l'instant :
le forum est bien fonctionnel, l'installation c'est déroulée sans erreur :)
la création de catégories, forum et sous forum ne déclenche pas d'erreur (ils n'apparaissent pas ce soir par contre, sans doute un pépin de cache)

jusqu'a maintenant, le seul hic que j'ai rencontré est sur la page profil dans maximus, la zone message privée annonce un problème d'affichage, rien de plus :)

prochaine étape, essayer d'intégrer mes données de forum actuel, pas évident :(

autre question : la je pars d'une installation neuve mais comment faire pour importer les membres actuels ? est ce que l'id va foutre le ramdam, ou non ?

bonsoir!!
encore merci !
Nicolas

elicend
Légionnaire Maximus
Légionnaire Maximus

Messagede elicend » Mer 06 Avr, 2011 11:11 pm

correctif : ils n'apparaissaient pas à cause de pb de permissions, une fois ceci réglé, tout apparait, catégorie, forum et sous forum, la gestion des pj fonctionne également :)
encore merci !
Nicolas

elicend
Légionnaire Maximus
Légionnaire Maximus

Messagede elicend » Jeu 07 Avr, 2011 8:42 pm

Je suis totalement complétement bluffé !!!!!!!!!!!! 8O 8O 8O 8O 8O :!: :!: :!:

dans le pack séo, en 3.0.8, je ne sais pas dans les précédents, il y a un outil de conversion ! bêtement, je me suis dit qu'avant de partir dans des heures de transfère, je pouvais prendre 10 minutes pour le tester.... donc en local, j'ai juste :
- copier collé le répertoire Forums du site de prod vers le local
- récupéré une sauvegarde des bd du site de prod, et mis de coté toutes les tables relatives à BBtonuke
:arrow: la, le chemin relatif vers le bb2nuke fonctionne, mais il manque une table bbusers... absente des sauvegardes! donc, je copie la table users de prod, je remplace le préfix par un préfix_bb, et je mets avec les autres tables en bd locale

et la... je tente...

bingo ! le convertisseur passe tous les tests, sachant que je suis loin d'être sur le dernier release de bb2nuke!!
une erreur pendant la conversion : 125 items de la table bbusers sont passés (skip) sachant que j'avais fait un insert de 250 membres pour pas perdre trop de temps.
en fin de conversion, il indique que l'index n'est pas synchroniser et qu'il faut aller le faire via le panneau d'admin.

franchement la classe! par contre, évidement... y'a un truc qui n'est pas encore au top et donc je n'ai pas compris comment tu avais fait cyril ici ?
--> cette conversion à créé des comptes sous phpbb3, mais dans max, il n'y a que le compte admin, le bridge est bien max vers bb et pas l'inverse du coup... comment faire pour les 1200 membres, qu'ils soient sous max, puis bb3 tout en gardant l'association pour qu'ils gardent leurs propres posts ? j'avoue que la nuit m' a porté conseil pour le convertisseur, j'espère trouvé solution pour ca d'ici demain... a moins que qqu'un ait déjà la solution ?
*
merci d'avance!!
bon ap
encore merci !
Nicolas

elicend
Légionnaire Maximus
Légionnaire Maximus

Messagede elicend » Jeu 07 Avr, 2011 8:46 pm

un bug trouvé mais je pense que c'est ma faute mon install local n'est pas avec le mot de passe de prod, j'ai perdu mon statu d'admin sur le forum... balo
encore merci !
Nicolas

elicend
Légionnaire Maximus
Légionnaire Maximus

Retourner vers Bridge forum phpBB3 SEO et Maximus CMS