en fait c'est extrêmement simple !
pour l'installation, il suffit d'uploader le cms tel quel et on ne touche plus à rien, on lance l'installeur et on suit le processus
jusque là on ne modifie rien !
ensuite, on s'identifie, on se rend dans son administration et là on a droit à un beau message nous informant que le fichier kernel/config.php est toujours en écriture lol
on prend donc son logiciel ftp favoris filezilla et on modifie le chmods de ce fichiers pour le placer en 444 = écriture seule
hé voilà votre maximus près à l'emploi et tout marche à merveille
il est bon de noter que sur ce type de serveurs l'utilitaire fénix perd un peu de sa superbe car il devient un brin inutile
je rappelle que fénix a été développé justement pour les serveurs qui ne vous donne pas la propriété des dossiers et fichiers générés par le cms, dans mon cas je peux sans soucis supprimer tous les fichier du cache depuis mon FTP
en toute logique maximus ne vous demandera plus jamais de modifier quoi que ce soit sur ce type de serveurs, ce qui est un luxe agréable
à savoir que prochainement nous allons avoir un éditeur/générateur de templates en ligne et un filemanager ( gestionnaires de fichiers en bon français) et que ces deux utilitaires ne pourront fonctionner correctement que si et seulement si votre maximus est bien propriétaire des fichiers et dossiers qu'il génère !

News