Autres projets personnels: blog modulable PHP Minimus | Mini cms sans base de données PHP Nanomus | Sécurité Firewall universel pour site en PHP et Stop Spam Referer
PHP Maximus CMS

Impact des performances de PHP Firewall sur un site internet

Discutailles en toute liberté

Impact des performances de PHP Firewall sur un site internet

Messagede Cyril » Lun 13 Déc, 2010 2:50 pm

Un beau billet que je viens de me faire avec grand plaisir :)
Je pense ne jamais y avoir pensé et pourtant faire un test de performances d'un site avec ou sans php firewall installé était à faire !
Preuve en est avec un forum lambda où j'ai pu lire
Par contre, le temps de réponse est augmenté d'environ 1,5 à 2 secondes...
, que neni mon ami, suffit il de faire les choses comme il faut, d'installer comme il se doit, d'avoir un script qui tienne la route (ou un cms rapide ), bref toujours est il que plutôt que d'aller dans l'a peu près , je me suis fait un test externe en temps réel sur un site en production, comme ça c'est pas du il parait que ... peut être que ... j'ai vu que ... ma grand mère ma dit que ... ( bon j'en parlerait à mon chien :) )

Les tests sont frais du jour, comme ce billet qui suit et je pense qu'il en réconfortera plus d'un même si de mon coté je n'avais absolument aucun soucis sur les performances de php firewall car mes deux priorités sur le web sont sécurité et performances ( comme tout un chacun le sait ici bas :) )

On notera que sur ce même forum il est spécifié
J'ai regardé le source, j'avoue ne pas comprendre la moitié du code ^_^;,
ce qui explique la première remarque :)

et encore pire
Ce que je comprend : il teste des tas de paramètres issues de requêtes "bidouilles" comme on en retrouve dans les logs d'Apache en provenance des petits malins qui cherchent à pénétrer sur un site ('http\:\/\/', 'https\:\/\/',)...

là c'est carrément fort, ce que fait la fondation apache ( si on en lit les entre ligne ) c'est de la daube ... travaillant moi même sur APF ( Firewall pour Linux pour les intimes ), je me suis bien plié de lire ça :)

Allez encore un peu de lecture saine , c'est toujours bon pour le cervelet :)
http://www.cyril-levert.info/blog_impac ... tml#billet
Image
- Le projet Maximus CMS sur SourceForge
Maximus, CMS fun pour internautes funs
Vous voulez un cms plus petit PHP Minimus, un cms minimaliste PHP Nanomus, un pare feu pour votre site PHP Firewall
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Re: Impact des performances de PHP Firewall sur un site inte

Messagede GravuTrad » Lun 13 Déc, 2010 3:04 pm

sur quel forum t'as lu ça?
GravuTrad
Maitre S Maximus
Maitre S Maximus

Messagede Cyril » Lun 13 Déc, 2010 3:44 pm

cité dans le billet ( en bas du billet ), en fait c'est pas l'important, le truc c'est que d'avancer n'importe quoi sans le prouver ben comment dire c'est devenu monnaie courante sur le web

pour résumer le mec pense, donc il sait ... c'est la bonne vision des choses :) c'est simple et rapide

sur le web en fait il ne faut croire que les faits réels et sérieux, j'ai appris à ne plus croire ce que quelqu'un sur un forum balançait en parlant d'un autre, mon avis à moi je me le fais en connaissant la personne ... et c'est bien plus clair ainsi
Image
Vous voulez un cms plus petit PHP Minimus, un cms minimaliste PHP Nanomus, un pare feu pour votre site PHP Firewall
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede GravuTrad » Lun 13 Déc, 2010 4:06 pm

c'est sûr du test en local qu'il obtient ce résultat, est ce qu'il a testé en live?
GravuTrad
Maitre S Maximus
Maitre S Maximus

Messagede Cyril » Lun 13 Déc, 2010 4:25 pm

j'en sais rien, ce qui est sûr c'est que c'est faux et impossible lol ( fort heureusement )

si c'est en local c'est que le serveur local chie complet, pire en live lol

moi mes tests en local me montre des chiffres très très similaire ( nettement moins de 30 ms ), mais sur un serveur en production mutualisé on peut avoir des temps variant d'une page à l'autre énorme, c'est normal on est pas seul sur la machine

mais regarde j'ai testé sur un kweeker, celui qui est en production et il n'y a que 30 ms de différence c'est pinuts lol, d'ailleurs tout le monde a constater plus ou moins un agrément en désactivant sentinel et en le remplaçant par php firewall, c'est normal ne serait ce que par le fait que php firewall ne tape pas dans la base de données à chaque page ( même si la version pour maximus est dotée de systèmes de cache pour le soulager justement )
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede GravuTrad » Lun 13 Déc, 2010 5:04 pm

Perso j'ai désactivé complètement sentinel et mis php firewall sur tous les sites, et c'est clair qu'on sent le changement!

On tape plus dans la bdd ni dans le htaccess....
GravuTrad
Maitre S Maximus
Maitre S Maximus

Messagede Cyril » Lun 13 Déc, 2010 5:19 pm

c'est normal, l'impact se ressent nettement, mais regarde les chiffres et les graphes de pingdom y'a pas de quiproquos, c'est clair, net et précis : 30 ms soit 0.03 secondes ben pour sentir ça il faut le faire lol

d'ailleurs si php firewall prenait à lui seul 1.5 sec ou 2 secondes comme dans le fil de discussion j'aurai du mal à avoir tous mes sites en dessous de la barre fatidique des 1.5 que google demande depuis un bon moment maintenant, as tu vu le dernier graphe ? 0.4 sec par page lol avec php firewall mdr :)
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Retourner vers Discussions Générale

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message