Autres projets personnels: blog modulable PHP Minimus | Mini cms sans base de données PHP Nanomus | Sécurité Firewall universel pour site en PHP et Stop Spam Referer
PHP Maximus CMS

installation complète maximus 2010 + Bridge phpbb3

Forum dédié au support du bridge phpBB3 SEO
Règles du forum
Veuillez préciser si vous utilisez la version SEO de phpBB 3 ou non.

installation complète maximus 2010 + Bridge phpbb3

Messagede elicend » Lun 19 Avr, 2010 6:11 pm

Salut

petite précision tout de même :
dans le pack du bridge, le lien vers le tutorial d'installation est sur une ancienne version de maximus, est ce que la méthode d'install est toujours la même, à savoir :
installer PHPBB3,
appliquer le bridge
installer max par dessus ?
(je récite de mémoire! c'est peut etre pas tout à fait ca!)

est ce possible de l'installer dans l'autre sens ??

peut être qu'un post sur les précos d'installation a sa place sur cette partie dédiée du forum :D

merci d'avance pour les infos ;)

elicend.
elicend
Légionnaire Maximus
Légionnaire Maximus

Re: installation complète maximus 2010 + Bridge

Messagede Cyril » Lun 19 Avr, 2010 8:37 pm

Image
- Le projet Maximus CMS sur SourceForge
Maximus, CMS fun pour internautes funs
Vous voulez un cms plus petit PHP Minimus, un cms minimaliste PHP Nanomus, un pare feu pour votre site PHP Firewall
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede elicend » Lun 12 Juil, 2010 10:01 pm

Bonsoir !

je viens de me lancer en local, bon je cumule tous, je me suis carrément lancé à installer un linux sur une machine virtuelle, y déployer un serveur php mysql (novice complet en linux!!) et le tout avec vmware !! c'est excellent, terminé les wamp ou easyphp que j'utilisais jusqu'à maintenant, y'a plus qu'a accéder au serveur via le réseaux, possibilité d'éditer les fichiers en direct par le réseau, et tester en direct !

Résultat, j'ai installé un max 2010, avec succès, un phpBB3 téléchargé hier (pas le séo je crois, le normal il me semble) et le bridge! honnêtement, je pensais que j'avais oublier quelque chose, car il ne me semble pas avoir modifier quoi que se soit sous max, hors la création des users va bien de l'un à l'autre : au passage, pas testé, mais que se passe t il s'il y a dejà des users créés sur max (la je suis parti d'une installation vierge) ?

ma vrai question, c'est comment modifier le thème pour qu'il y ait un semblant de contact avec max : j'ai essayer plein de fichier, dont en dernier : overall_header, mcp_header, ou index_body, mais rien n'apparait de mes modifications ??? est ce la cache ou un autre fichier à modifier pour ajouter une ligne avec les logos max et liens principaux!? d'ailleurs dans les liens, penses tu qu'il soit possible d'ajouter un lien dynamique mylonic de plus ?

D'avance merci pour le coup de main !! si ca marche, je pense pouvoir lancer la migration dans peu de temps :)
elicend
Légionnaire Maximus
Légionnaire Maximus

Messagede GravuTrad » Mar 13 Juil, 2010 11:06 am

cyril a un tips pour mettre header + footer. je ne sais plus si il l'a posté quelque part.
GravuTrad
Maitre S Maximus
Maitre S Maximus

Messagede elicend » Mer 14 Juil, 2010 4:12 pm

une idée bête peut être ?
remplacer le index.php par un index contenant 3 includes ? mais je ne sais pas si ca va pas mettre le ramdam dans le phpbb3
elicend
Légionnaire Maximus
Légionnaire Maximus

Messagede elicend » Mer 14 Juil, 2010 7:04 pm

marche pas :(

pour faire le transfert des données du bbtonuke, j'ai essayé http://www.rms-network.fr/voir-details/phpnuke/2-bbtonuke-a-phpbb-3.html, en installant juste quelques infos bidons : ca ne marche pas tout seul il a fallut :
- que j'installe le kit complet, avec un nouveau phpBB3 seo
- que je convertisse
- j'installe le packtage 2 (visiblement le bridge) qui n'a rien voulu savoir
- j'exporte les données des tables de l'installation séo
- j'importe les données dans les tables de l'installation normale

et la les données sont récupérées et lisibles :)

:arrow: :arrow: :arrow: :!: finalement y'a un pb tout de meme : impossible de me logger à l'admin du forum !
elicend
Légionnaire Maximus
Légionnaire Maximus

Messagede Cyril » Jeu 15 Juil, 2010 1:41 pm

salut

en fait il te faut créer ton compte admin lors de l'installation du phpbb 3, avant toute chose, avec exactement les mêmes identifiants que ton maximus

une fois ceci fait, ça fonctionne bien

attention à une chose que j'ai pu remarquer et c'est un défaut connu avec phpbb 3 , lors de la modification d'un template tu peux perdre ton accès admin :(

je l'ai vécu avec un site d'un collègue et c'est la daube pour trouver après :(
moi j'ai carrément réinstallé un phpbb 3 et reconnecté à la base ( il semblerait qu'un cache entre en conflit )

rappelle toi aussi que toute modification d'un template de phpbb 3 te demandera de régénérer le cache du forum ( ceci n'est pas automatique, on peut le faire depuis l'ACP suffit il d'être encore identifié lol, mais par le FTP tu peux vider le dossier cache du forum --> attention pas celui du cms car ils sont totalement indépendants ! )

bref, tu n'es pas loin du bout à ce que je vois, c'est pas très complexe en fait, mais je te conseille très fortement de partir sur un phpbb 3 seo, c'est carrément mieux ( même si les modifs ne sont que peu visibles si l'on ouvre pas le capot, mais c'est réellement et radicalement mieux :) )
Image
Vous voulez un cms plus petit PHP Minimus, un cms minimaliste PHP Nanomus, un pare feu pour votre site PHP Firewall
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede GravuTrad » Jeu 15 Juil, 2010 1:52 pm

GravuTrad a écrit:cyril a un tips pour mettre header + footer. je ne sais plus si il l'a posté quelque part.

Et pour ça?
GravuTrad
Maitre S Maximus
Maitre S Maximus

Messagede Cyril » Jeu 15 Juil, 2010 1:55 pm

le moyen le plus rapide et le plus simple avant que je livre le script complet est de modifier les deux fichier overall ( header et footer ) puis de détruire le cache du forum

c'est du bricolage mais on peut faire un truc qui correspond à 100% ( j'en ai fait plusieurs comme ça et c'est très vite fait )

bon, me suffira de trouver le temps de finir ce truc :)
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede GravuTrad » Jeu 15 Juil, 2010 2:10 pm

Ouaip, car c'est le seul truc qui empêche une utilisation plus massive de ce bridge lol....
GravuTrad
Maitre S Maximus
Maitre S Maximus

Messagede Cyril » Jeu 15 Juil, 2010 2:47 pm

la modif des deux overall se fait en 5 minutes :)
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede GravuTrad » Jeu 15 Juil, 2010 6:21 pm

Cool. :wink:
GravuTrad
Maitre S Maximus
Maitre S Maximus

Messagede elicend » Jeu 15 Juil, 2010 7:43 pm

Cyril a écrit:en fait il te faut créer ton compte admin lors de l'installation du phpbb 3, avant toute chose, avec exactement les mêmes identifiants que ton maximus

attention à une chose que j'ai pu remarquer et c'est un défaut connu avec phpbb 3 , lors de la modification d'un template tu peux perdre ton accès admin :(

rappelle toi aussi que toute modification d'un template de phpbb 3 te demandera de régénérer le cache du forum ( ceci n'est pas automatique, on peut le faire depuis l'ACP suffit il d'être encore identifié lol, mais par le FTP tu peux vider le dossier cache du forum --> attention pas celui du cms car ils sont totalement indépendants ! )

bref, tu n'es pas loin du bout à ce que je vois, c'est pas très complexe en fait, mais je te conseille très fortement de partir sur un phpbb 3 seo, c'est carrément mieux ( même si les modifs ne sont que peu visibles si l'on ouvre pas le capot, mais c'est réellement et radicalement mieux :) )

Merci cyril pour ces infos !
j'ai bien peur que mon pb de mdp soit lié au cache, car tout fonctionnait et j'ai bien mis les deux mêmes :) (j'ai lu le fichier d'install) comme j'ai essayé quelques modifs de headers dans le theme

je vais tenter une vidange du cache... on va voir si ca redémarre!

pour le Séo, je ne sais pas je suis partagé, car j'aimerai garder quelquechose de "stock" pour pouvoir effectuer des mises à jour tranquillement en même temps vu le bridge toute évolution du phpbb3 devra s'accompagner d'une évolution du bridge ?
elicend
Légionnaire Maximus
Légionnaire Maximus

Messagede Cyril » Jeu 15 Juil, 2010 8:08 pm

oui toute évolution du forum demandera une évolution du bridge aussi
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede elicend » Jeu 15 Juil, 2010 9:14 pm

bon ben j'ai vidé le cache du forum... l'intérêt d'avoir linux qui tourne sur la même machine, c'est que je fais ca via le voisinage réseau :)

malheureusement, lorsque j'essaye de me logger en admin, cet urluberlu me sort cette erreur :

Code: Tout sélectionner
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/captcha/captcha_factory.php on line 36: include(./../includes/captcha/plugins/_plugin.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/captcha/captcha_factory.php on line 36: include() [function.include]: Failed opening './../includes/captcha/plugins/_plugin.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear')
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/captcha/captcha_factory.php on line 38: call_user_func(::get_instance) [function.call-user-func]: First argument is expected to be a valid callback

Fatal error: Call to a member function init() on a non-object in /home/elicend/Bureau/www_linux/public/miniend_maximus_01/html/phpBB3/includes/auth/auth_db.php on line 79

effectivement, y'a pas de _plugin.php ! mais y'a pas non plus dans le seo ??? je ne sais pas d'ou sort ce besoin :(
elicend
Légionnaire Maximus
Légionnaire Maximus

Suivante

Retourner vers Bridge forum phpBB3 SEO et Maximus CMS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message