j'ai mis ça pour ceux qui ont un problème justement avec les chmods
on pourrait tout mettre en 777 ( certains le font ), mais il ne faut pas être inconscient et livrer au public des outils avec ce type de failles facilement exploitable, du moins je ne suis pas de cet avis
maintenant si tu ne peux plus les modifier ( ce qui est étrange car si maximus a pu le créer il doit pouvoir le modifier lol puisque c'est apache qui le fait )
maintenant un cas spécial, tu déplace ton site sur un autre dossier par exemple, et là tu y es bon les chmods ont sautés ( très souvent ) seules solution les remonter jusqu'à ce que le serveur accepte
encore une fois c'est un soucis de droits avec apache
plus on va 'jouer' avec les capacité d'apache et de php5 et plus il faudra des serveurs paramétrés au petits oignons
tu vois je viens de faire l'installeur pour minimus cette aprem ben j'me dis que c'est clair celui qui n'a pas un php 5, un serveur mysql5 ( avec mysqli activé ), la possibilité d'exploiter innoDB et une bonne gestion des droits des fichiers, c'est même pas la peine d'y toucher
avec maximus on aura le même problème dans l'avenir innoDB est indispensable si on veut monter une boutique ( entre autre )