ce matin je me suis levé avec le feu aux ... doigts, résultat dès 9 heures je me suis installé un forum SMF sur un maximus
après quelques travaux, à cette heure j'ai passé plusieurs étapes
- identification simple, c'est à dire que je m'identifie sur maximus et je le suis automatiquement sur le forum - idem si je suis admin du forum je suis automatiquement reconnu comme tel
- déconnexion simple, là encore si je me déconnecte via maximus, je ferme instantanément ma connexion sur smf
ce sont déjà deux première étapes de ce futur bridge, je vais maintenant me pencher sur la création automatique des comptes toujours depuis maximus
@ savoir que dans l'idée je ne veux toucher à aucun fichier de smf, donc tout se fera depuis maximus sur la création des compte et les login/logout par contre et là je ne m'engage pas dans la revue de smf ce serait trop long/lourd/laborieux et de plus la team smf refuse de toucher à quoi que ce soit de leur forum, donc tout ce qui concernera la gestion du forum se fera depuis le forum exclusivement
ça n'a rien à voir donc avec bbtomax ( phpbb dans maximus ) ce sera un forum quais indépendant tout en étant lié par les comptes
ceci aura plusieurs impacts :
1) pouvoir utiliser un second forum en même temps !!
2) pouvoir changer de forum si on en a envie ( laisser tomber phpbb au profit de smf - et là chacun ses gouts )
3) pouvoir et là c'est très important: gérer son forum sur une autre base de données, ceci à un impact immédiat sur maximus et donc son nombre de tables, si par exemple j'utilise smf, les 41 tables de smf seront sur une seconde base de données ( simplification des sauvegardes - moins de risque de corruption etc etc ) - c'est encore une étape à décider, car cela pose d'autres problèmes mais en l'état actuellement je suis parti sur 2 bases de données, une maximus, une pour smf - peut être que l'expérience nous prouvera qu'il serait meilleur de n'utiliser qu'une seule base ( qui sait
donc chacun verra midi à sa porte mais depuis que je parle de ce SMF, je vais enfin me faire plaisir
je précise donc qu'en l'état le forum ne sera pas intégré comme l'est phpbb actuellement mais et seulement synchronisé ce qui me parait la méthode la plus simple pour tout le monde, exemple type, vous désirez monter un addon SMF, maximus ne sera pas touché par ces modifications et vice-versa, une quelconque modification dans maximus ne concernera jamais votre forum
cette solution libère le CMS de toute dépendance avec le forum, ce que personnellement je privilégie
On va commencer avec SMF, d'autant plus que sur le site on a une tête d'SMF en la personne de gravutrad, je vais d'ailleurs recourir certainement à lui pour quelques points comme par exemple la mise à jour du forum actuel vers smf pour les gens désireux de changer de forum alors que celui ci est déjà bien rempli
Suivant le temps et l'envie, par la suite je verrai pour faire un bridge phpbb3, punbb, vbulletin ou autre
Vous pouvez suivre le projet ici:
www.php-maximus.org/modules.php?name=Pr ... ject_id=18

News