Autres projets personnels: blog modulable PHP Minimus | Mini cms sans base de données PHP Nanomus | Sécurité Firewall universel pour site en PHP et Stop Spam Referer
PHP Maximus CMS

Module Oscommerce 1.0.1 pour maximus 2010

Support dédié à l'installation de Maximus osCommerce

Module Oscommerce 1.0.1 pour maximus 2010

Messagede Cyril » Sam 26 Fév, 2011 4:02 pm

Bonjour tout le monde !

enfin le grand jour pensez vous ? nous n'en sommes plus très loin rassurez vous :)

Je libère ce jour le premier module ecommerce Oscommerce pour Maximus, celle ci est la version 1.0.1 ( la version 1.0.0 étant seulement pour Maximus 2008 )

A titre informatif, Oscommerce est une solution ecommerce très complète permettant de monter sa propre boutique ecommerce aisément.
C'est la boutique la plus complète à ce jour livré pour Maximus en module ( shopmax étant une version extrêmement réduite ).

Je maintiendrai donc cette version dans l'avenir comme tout module Maximus, vous pouvez donc partir sur du sûr pour l'avenir que ce soit pou un an ou 10 ans je maintiendrai cette boutique de renom qui a fait plus que ses preuves sur le web.

En avis personnel ce n'est ni la meilleur boutique ecommerce ni la pire, elle a des avantages et des inconvénients
- elle ne fait pas tout ( et surtout pas la vaisselle )
- elle a le mérite de ne pas être lourding comme prestashop
- pire elle a le mérite d'être extrêmement rapide contrairement à magento qui demandera à coup sûr un serveur dédié solide
- elle ne sait faire que du ecommerce mais elle le fait bien
- elle a eu ( et a encore ) des failles de sécurité ( j'en ai peur quand je lis le code ), mais comme pour la version 1.0.0 de maximus, j'ai pris le soin de fermer tous les accès trop facile pour les mauvais garçons :)
- elle est multilingue
- elle gère plusieurs moyens de paiement nativement
- elle sait aussi gérer les stocks
- elle est très probablement une des boutiques les plus simples pour les clients
- réaliser une commande est simple et rapide
- elle n'est pas doté de code javascript à ne plus savoir qu'en faire mis à part faire 'tomber' le navigateur du client au risque de l'effrayer :(
- FCKeditor est intégré par défaut
Bon et finalement, elle à le mérite d'exister, et d'être intégrée comme module dans maximus :)

Au programme des changements fondamentaux:
- installation simplifiée comme un module normal Maximus ( en un clic )
- revue intégrale du module
- mise à jour en version 2.3.1 d'oscommerce
- et quelques spécificités propres à maximus bien évidemment !

Pour l'installation, uploadez le pack ( blocs, module + fichier mainfile.php )
Contrairement à la version précédente connue, ou à oscommerce tout court, vous n'aurez aucun fichier de configuration à modifier manuellement, Maximus est cool il permet de faire tout ceci tout seul :)

Rendez vous dans votre administration Maximus, installez le module, activez le puis regardez dans la gestion admin des modules, une nouvelle icone oscommerce devrait être présente vous permettant d'accéder à l'administration d'oscommerce.

Rapellez vous que si vous n'êtes pas identifié comme admin sur maximus il vous sera impossible d'accéder à l'administration d'oscommerce !

En toute logique et à la vue du nombre de tests effectués, votre boutique est fonctionnelle et en français ( sauf le contenu des produits de démonstration et quelque sbroutilles ça et à que je modifierai version après version )

J'ai porté particulièrement attention à ce module tant attendu, mais je précise que c'est une première version qui demande à être testé car il reste probablement quelques petits détails que j'ai pu omettre ou oublier ( malgré ma meilleure volonté )

Je remercie par avance toutes les personnes qui désirent participer les jours à venir au test intégral de cette nouvelle boutique pour maximus, je vais profiter de la courte période à venir pour finaliser au mieux et au plus rapide une version stable de ce nouveau module, si bien évidemment , personne ne participe ou que je n'ai aucune remontée je supposerai donc que tout va bien, et mettrai ce module en téléchargement tel quel.

Cette version est déjà prévue pour PHP 5.3 et plus, j'ai entamé Maximus 5.3 et plus ce matin donc prochainement la version 2011 sera dans les bacs aussi !

@ vos tests, profitez du week end pour tester tant que vous pouvez, et balancez la sauce sur le forum.

Nota:
- bien que je n'ai pas nommé cette version béta je préconise pour l'heure de se servir de cette première version uniquement à des fins de tests, si vous désirez monter votre ecommerce patientez un peu le temps que nous réalisions une seconde version ( si cela s'avère nécessaire )
- l'url rewriting n'est pas encore intégrée ( mais les métas dynamiques le sont ), c'est pour l'avenir :)

Téléchargement du module Oscommerce 1.0.1 pour Maximus
[ téléchargement retiré ]

Notez que la version 1.0.2 est maintenant disponible !
module-oscommerce-1-0-2-pour-maximus-2010-t8742.html

Bon week end :)
Image
- Le projet Maximus CMS sur SourceForge
Maximus, CMS fun pour internautes funs
Vous voulez un cms plus petit PHP Minimus, un cms minimaliste PHP Nanomus, un pare feu pour votre site PHP Firewall
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Re: Module Oscommerce 1.0.1 pour maximus 2010

Messagede GravuTrad » Dim 27 Fév, 2011 12:06 pm

Ben moi je dis: ENFIN!

Un ENORME MERCI à cyril levert! :D

ps: question subsidiaire: je crois me rappeler que le module coppermine a un mainfile modifié. Faut refaire la manip je suppose?
GravuTrad
Maitre S Maximus
Maitre S Maximus

Messagede Cyril » Dim 27 Fév, 2011 12:46 pm

ah pour coppermine je ne me souvient plus, je vais tester tout de suite pour voir :) ( de mémoire avec maximus 2010 on ne doit pas toucher au mainfile pour coppermine )

Tiens moi au jus de ton sentiment premier :)
Image
Vous voulez un cms plus petit PHP Minimus, un cms minimaliste PHP Nanomus, un pare feu pour votre site PHP Firewall
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede Cyril » Dim 27 Fév, 2011 12:50 pm

bon premier test :
- maximus 2010 neuf
- installation d'oscommerce AVEC le mainfile livré
- puis installation de coppermine

rien à modifier dans le mainfile livré avec oscommerce, coppermine semble parfaitement fonctionner

je vais contrôler un peu plus de choses dans coppermine pour voir mais de mémoire tout doit fonctionner ensemble sans conflits
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede Cyril » Dim 27 Fév, 2011 1:01 pm

bon le verdict est simple, on ne touche pas au mainfile pour coppermine

Si on est sous Maximus 2010 Coppermine fonctionne tel quel, il suffit d'uploader le module et ses blocs et on upload pas le mainfile livré avec le pack de coppermine ( je vais le réactualiser ce pack coppermine ce sera plus simple )

Donc pour l'instant le seul module qui demande une modification du mainfile c'est Oscommerce, et dès la version 2011 de Maximus( qui est en cours d'élaboration ), il n'y aura plus besoin de modifier le mainfile pour oscommerce, tout sera intégré et prévu d'origine dans le logiciel .

Tu noteras que j'ai installé un maximus, avec oscommerce + coppermine en 2 minutes :)

tiens pour information, je suis en train de terminer les tests de Maximus pour PHP 5.3 et +, tout fonctionne à merveille maintenant, donc maximus 2011 sera bien compatible PHP 5.3 et plus :)

en plus on va gagner un petit peu en performances, pas en perf globale mais sur certaines pages on a un petit gain ( rien de sensible mais c'est toujours bon à prendre :) )
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede Cyril » Dim 27 Fév, 2011 1:03 pm

ah au fait dans le pack de coppermine 2008 il y a un dossier 'kernel' on ne l'uplaode pas non plus avec maximus 2010

le pack coppermine va être mis à jour dès ce jour
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede guitscorps » Dim 27 Fév, 2011 1:18 pm

8) Salut a tous

Module Oscommerce en essai ;)
Cordialement Guits
[img]http://img100.imageshack.us/img100/4407/userbar810184.gif[/img]
guitscorps
Team Dev Maximus
Team Dev Maximus

Messagede GravuTrad » Dim 27 Fév, 2011 5:26 pm

Super!
GravuTrad
Maitre S Maximus
Maitre S Maximus

Messagede Cyril » Mar 01 Mar, 2011 10:41 am

Salut à tous, pas de retour ?

Tout va bien donc je présume :)

J'ai bossé du temps sur l'url rewriting afin de l'intégrer prochainement.

Perso pour l'instant je n'ai rien vu d'anormal dans le fonctionnement , mais évidemment tout peut m'échapper :)
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede GravuTrad » Mar 01 Mar, 2011 12:00 pm

pas encore installé vu que j'ai mon wifi qui merde. Mais j'ai un site qui en as besoin donc je mettrais dessus.
GravuTrad
Maitre S Maximus
Maitre S Maximus

Messagede GravuTrad » Mar 01 Mar, 2011 12:16 pm

ok. Installé.

Premier petit reproche, tant que le module est pas installé ca met un souci de génération en haut du site. Le journal de log se remplit car les tables ne sont pas installées. Une fois le module installé en admin plus de souci.
Je redésinstalle. Même souci. Je réinstalle, plus de souci.
Dernière édition par GravuTrad le Mar 01 Mar, 2011 12:19 pm, édité 1 fois.
GravuTrad
Maitre S Maximus
Maitre S Maximus

Messagede GravuTrad » Mar 01 Mar, 2011 12:19 pm

deuxième avis. Je vois pas le panier même si j'ai ajouté un article.

Par ailleurs, le header + le footer du site serait bien quand on accède à l'admin du module oscommerce.
GravuTrad
Maitre S Maximus
Maitre S Maximus

Messagede Cyril » Mar 01 Mar, 2011 12:49 pm

Salut le module requiert d'être installé si il est présent sur le FTP, du fait de la modification dans le mainfile ( j'avais précisé comment l'installer ), donc je re précise si le module est sur le FTP il doit être installé, sinon il faut le virer du dossier modules

Le header + footer dans l'admin, non car il faut tout recoder ( d'ailleurs phpbb est comme ça aussi, c'est la meilleure formule techniquement parlant en plus ), le plus important c'est de l'avoir coté client ce qui est le cas et demande de recoder tout oscommerce pour que ce soit fonctionnel ( une intégration comme ça pose pas mal de contraintes techniques, car il faut palier entre les dépendances des deux logiciels )

dernier point ton panier ? il ne fonctionne pas ?

regarde sur le site de demo si ça fonctionne pour toi http://oscommerce.php-maximus.org

sinon quelle version de PHP ? PHP < 5.3 pour l'instant ( même si la boutique peut aller au delà, pas maximus à l'instant ! )

Tes tests sont sous linux j'espère ? je n'ai pas testé sous windows !
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede GravuTrad » Mar 01 Mar, 2011 1:38 pm

Ok pour le look admin.

Pour le panier:

Php 5.2.17 sous centos 5.5.

Je te joins ce que ca donne (en haut à droite)
Fichiers joints
ospanier.png
GravuTrad
Maitre S Maximus
Maitre S Maximus

Messagede GravuTrad » Mar 01 Mar, 2011 1:40 pm

une fois l'article ajouté:
Fichiers joints
ospanier2.png
GravuTrad
Maitre S Maximus