Autres projets personnels: blog modulable PHP Minimus | Mini cms sans base de données PHP Nanomus | Sécurité Firewall universel pour site en PHP et Stop Spam Referer
PHP Maximus CMS

Petit soucis dans le htaccess IP wanadoo 2.xxx.xxx.xxx

Support lié aux points de sécurité de Maximus 2010/2009

Petit soucis dans le htaccess IP wanadoo 2.xxx.xxx.xxx

Messagede tchargal » Mar 16 Aoû, 2011 9:29 am

Bonjour,

Ce matin petite surprise : Même loggué en admin, impossible de me rendre sur n'importe quelle page de mon site ! Retour direct en page d'accueil :(
Toutes les manips habituelles : vidage des caches, des sessions etc... ne donnent rien.
Dans la BdD, j'ai la surprise de voir une session admin (moi :) ) avec un log : http://www.monsite/?gfx2=gfx2 Une recherche Google ne donne rien !

Par contre, l'IP m'etonne : 2.6.102.xxx et pourtant, c'est bien la mienne de chez orange !

Hors le htaccess interdit toutes les ips commençant par 2 j'ai donc commenté cette ligne dans le htaccess et tout est revenu dans l'ordre....

Avis aux amateurs donc
tchargal
Légionnaire Maximus
Légionnaire Maximus

Re: Petit soucis dans le htaccess IP wanadoo 2.xxx.xxx.xxx

Messagede GravuTrad » Mer 17 Aoû, 2011 2:40 am

oui, orange commence a utiliser ces ips, j'ai eu le même souci pour certains users. Par contre (moi j'utilise php firewall), tu as commenté toute la ligne ou supprimé que le 2?
(perso, ne supprime que le strict minimum, mais nos config de maximus n'étant pas les mêmes peut être que tu dois le faire en effet, j'ai pas regardé sur le htaccess de base de maximus)
GravuTrad
Maitre S Maximus
Maitre S Maximus

Messagede tchargal » Mer 17 Aoû, 2011 7:56 am

GravuTrad a écrit:oui, orange commence a utiliser ces ips, j'ai eu le même souci pour certains users. Par contre (moi j'utilise php firewall), tu as commenté toute la ligne ou supprimé que le 2?
(perso, ne supprime que le strict minimum, mais nos config de maximus n'étant pas les mêmes peut être que tu dois le faire en effet, j'ai pas regardé sur le htaccess de base de maximus)

Non je n'ai supprimé que le 2
Mais il faudra faire attention par la suite si de nouvelles IP attribuées aux FAI sont interdites par le htaccess de Maximus.

Pour phpfirewall, je ne l'instalerai que lorsqu'il me sera possible de desinstaller proprement et surement Sentinel ! (et je crois que c'est pas demain la veille :) )
tchargal
Légionnaire Maximus
Légionnaire Maximus

Messagede GravuTrad » Jeu 18 Aoû, 2011 1:42 pm

y a aussi le 1 qui est utilisé de temps en temps par orange.
GravuTrad
Maitre S Maximus
Maitre S Maximus

Retourner vers Sécurité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message