Autres projets personnels: blog modulable PHP Minimus | Mini cms sans base de données PHP Nanomus | Sécurité Firewall universel pour site en PHP et Stop Spam Referer
PHP Maximus CMS

PHP Minimus CMS 2011 version 1.0.3 en démo intégrale

Discutailles en toute liberté

PHP Minimus CMS 2011 version 1.0.3 en démo intégrale

Messagede Cyril » Sam 25 Déc, 2010 9:13 pm

Salut tout le monde, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de noël :)

Chacun a son cadeau ( je vous le souhaite ), moi le mien ... ben c'est moi qui me le suis fait, et vous allez rire, mais c'est du code ( pour changer mdr )

Pour des besoins personnels, j'ai de plus en plus besoin d'un CMS souple, ultra rapide ( mais pas seulement dans les mots ), ultra secure, le tout avec une portabilité exemplaire ...

Bref Minimus me convenait excellemment jusque là, mais c'était sans compter que Google allait remettre une dose, une dose de taille :
- les sites les plus rapides et les plus respectueux de ses standards seront les mieux positionnés

Qu'à cela ne tienne mon amis, je m'étais donc promis que dès que j'aurais le temps de refaire exploser les compteurs je le ferai, et bien évidemment je l'ai fait :)

Minimus 2011 explose littéralement tous les compteurs et cette fois ci plutôt que de le dire je vais vous le prouver ...
C'est très simple, dans la vie y'a pas que quelques rares choses qui me font craquer ...
humm disons, les belles femmes, les beaux 4*4, les gros V8 qui ronflent bien ....
Bon allez, encore une fois je part en saucisse mdr :)

Bon allez droit au sujet, comment peut on au jour d'aujourd'hui comparer un site avec un autre, si un template impacte un site, si l'hébergeur est à chier ( aussi ), si on a du bon code, du bien frais qui carbure ?
!!! GTMetrix !!!

Oui GT Metrix est un excellent lieu de vie pour les acharnés de performances comme moi, avec http://www.gtmetrix.com vous pouvez peaufiner votre site afin qu'il soit le mieux des mieux, le plus speed de la mort qui tue, enfin tenter de choper un double A n'est pas sans commune mesure, et je vous le donne dans le mille ... Minimus 2011 est noté AA GTMetrix - 93% Yslow et 94% Page Speed ( Minimus 2010 était AB 92% et 89% )

Des chiffres des chiffres c'est pile ce que j'aime :)

Alors ci et là on dit, le mien est le plus rapide des rapides, ben depuis des années je rie doucement car ... je sais pertinemment quel CMS est le plus rapide depuis bien longtemps de par mes divers tests effectués :), puisque j'y travaille dessus au quotidien, un cms capable de se prendre des milliers de requêtes dans la tête sans devoir recourir à un cluster de serveurs dédiés mdr :) ( et encore vous ne savez pas tout )

Alors pour information :
- php maximus fait un BC - 86% et 78%
- dotclear fait CD - 72% 69%
- wordpress fait DD - 67% et 64%
- pragmamx fait CC - 75% et 74%
- Joomla fait DD - 66% et 64%
- Drupal fait BB - 85% et 80%
- NPDS fait CC - 78% et 74%
- SPIP fait CC - 79% et 76%
- Xaraya fait CC - 73% et 75%

Avec ça on aura du mal à me faire avaler que les autres sont plus speed :)
D'ailleurs anecdote vécue encore ces jours ci, je livre une maquette basée sur un minimus à un client sous joomla qui ne savait plus comment s'héberger ( un dédié bi xéon ne lui suffisant plus ), et ben ... mon petit minimus avec les modules publication et boutique réalisés spécifiquement pour le client monté sur du mutualisé ( merci hebeh ) était pfu à lui déchirer l'écran, le tout avec plus de fonction et le même contenu initial ( base de données restaurée de joomla )... bref y'a pas qu'à dire ou à savoir, il faut bosser pour avoir du rapide , du vrai ....

Et j'en passe bien évidemment ....
Vous l'aurez compris, vous pourrez vous même vous y amuser lol

Alors ce Minimus a non seulement une revue complète pour 2011, mais voit son module blog passer en option, en effet un tout nouveau module de gestion d'articles extrêmement simple prend sa place d'origine ( mais le blog reste toutefois installable fort heureusement ), il se voit doté d'un nouveau template plus dans l'ère du temps pour 2011, et surtout sait maintenant tourner sur une seule requête SQL par page ... bien évidemment pas tout le temps car il faut par logique régénérer les caches de manière périodique et c'est là que le bas blesse ( si l'on peut dire, car tous les caches sont comme ça )

En bref aller plus vite c'est toujours possible, il est fort probable que la version définitive le soit d'ailleurs car je n'ai pas totalement terminé ce que je voulais faire ...

La démonstration totale et libre de Minimus 2011 est sur ce domaine http://www.demo.php-minimus.org

Pour information, une version 'nec plus ultra' professionnelle est en cours de finalisation, une version que j'ai choisie de nommer 'SuperCharge' le sens en découle de lui même car ce "Minimus SuperCharge" va être capable grâce à une refonte totale des requêtes SQL de ne quasiment plus jamais taper sur le serveur SQL, et le jour ou il y a lieu de changer une partie d'une page, seule la partie concernée sera ciblée tout le reste n'étant pas détruit inutilement et à fins utiles comme peuvent le faire quasiment tous les CMS actuels.

Bref, performances, performances à fond les ballons :)

Allez commençons à préparer les fêtes de fin d'année maintenant ...
Image
- Le projet Maximus CMS sur SourceForge
Maximus, CMS fun pour internautes funs
Vous voulez un cms plus petit PHP Minimus, un cms minimaliste PHP Nanomus, un pare feu pour votre site PHP Firewall
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Re: PHP Minimus CMS 2011 version 1.0.3 en démo intégrale

Messagede Cyril » Sam 25 Déc, 2010 9:42 pm

D'autre cms 'légers' :
- PluXML fait BB - 82% et 82% ( celui là pourtant c'est du petit et léger réellement )
- guppy cms fait BC - 82% et 75 % ( pourtant sans base de donnée celui la :oops: )
- Snews cms fait BB - 86% et 87% ( pourtant lui j'aurai parié un AA, car ça c'est du cms balèze mais il paye le fait qu'il n'ait pas de système de cache et qu'il tape sur le sql - comme le font beaucoup )
Image
Vous voulez un cms plus petit PHP Minimus, un cms minimaliste PHP Nanomus, un pare feu pour votre site PHP Firewall
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede Cyril » Sam 25 Déc, 2010 11:41 pm

He voilà encore un petit boni :)

Minimus 2011 est noté AA GTMetrix - 94% Yslow et 95% Page Speed

Avec encore un peu d'acharnement il fera mieux ce petit cms :)
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede Cyril » Dim 26 Déc, 2010 12:19 am

Hé allez on continu ...

Minimus 2011 est noté AA GTMetrix - 94% Yslow et 99% Page Speed

Si j'omets le problème des CDN sur yslow puisque ceci est paramétrable sur le site de GTMetrix ( problème que je vais résoudre, le panel me donne maintenant )
Minimus 2011 est noté AA GTMetrix - 100% Yslow et 99% Page Speed

Là je ne pense pas arriver à faire beaucoup mieux .... mais je tâcherai quand même :)
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede Cyril » Dim 26 Déc, 2010 12:38 am

Compte rendu en image ...
Fichiers joints
demo_php_minimus_2011_yslow_page_speed.png
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede Cyril » Lun 27 Déc, 2010 12:45 pm

he hop trois petits travaux et je passe ce site en BB :)

A noter qu'un maximus tout neuf est classé BB 80% et 82%, presque aussi bien qu'un drupal ou un pluxml :)

Objectif pour 2011 Maximus, être classé AA d'origine !
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede Cyril » Lun 27 Déc, 2010 12:48 pm

A noter qu'un Nanomus d'origine comme le site de déom www.demo.php-nannomus.org est classé AA 98% et 99% !
ça dépote grave là !
je travaillerai la question pour voir si' l'on ne peut pas faire du 100% car avec nanomus on frôle la perfection en matière de performances de site web :)
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Retourner vers Discussions Générale

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message