Autres projets personnels: blog modulable PHP Minimus | Mini cms sans base de données PHP Nanomus | Sécurité Firewall universel pour site en PHP et Stop Spam Referer
PHP Maximus CMS

[Résolu] problème module Feedback ?

Forum dédié aux modules et leur gestion dans Fuzion BS

problème module Feedback ?

Messagede philippe_jmh » Jeu 22 Nov, 2007 6:47 pm

Salut,

je viens de vir un truc bizarre etje ne sais pas si ca vient de moi ou pas !!

Dans le module Feedback, losque quelqu'un veut envoyer un mail pour prendre contact avec la personne qui gere le site, aucun mail n'arrive !!!

J'ai regarde le fichier index.php du module et j'ai vu

$to = $adminmail; (ligne 86)

mais $adminmail n'est defini nulle part !!!

Serait ce moi qui n'est pas compris quelque chose ou y a t il une erreur ?

De toutes facon, une chose est sure c'et que je ne recoit aucun mail et mon mail administrateur est bien defini !!!

Probleme ?

Merci pour ceux qui auront le temps de regarder ca !!!

:wink:
philippe_jmh
Décurion Maximus
Décurion Maximus

Re: pbleme module Feedback ?

Messagede Thierry » Jeu 22 Nov, 2007 7:06 pm

Hello
met déjà ta version du module à jour :wink: et vois si ca le fait toujours
Image
Thierry
Team Dev Maximus
Team Dev Maximus

Messagede philippe_jmh » Jeu 22 Nov, 2007 9:16 pm

A priori, vu que je fais les mises a jour systematiquement, je dirais que ma version est a jour. De plus le fichier index.php est le meme que celui de ce site !!! mais bon je vais verifier, on ne sais jamais.
philippe_jmh
Décurion Maximus
Décurion Maximus

Messagede Thierry » Jeu 22 Nov, 2007 9:51 pm

j'ai maté ton module si il était à jour tu aurais l'anti spam, ce qui n'est pas le cas ici :wink:
Image
Thierry
Team Dev Maximus
Team Dev Maximus

Messagede philippe_jmh » Ven 23 Nov, 2007 12:59 am

Ah bon !!!

Bin alors ou est la mise a jour ? j'ai regarde les packs evolution que j'ai bien applique mais je n'ai pas vu celui du feedback !!!!

Tu peux me dire ou je peux la trouver ?

Merci

philippe_jmh
Décurion Maximus
Décurion Maximus

Messagede Cyril » Ven 23 Nov, 2007 1:38 am

ben ... pas dans la poubelle, alors surement dans les ressources :):)
www.php-maximus.org/Maximus_CMS_script_ ... e_124.html

et ça donne ça comme look:
www.php-maximus.org/modules.php?name=Feedback
Image
- Le projet Maximus CMS sur SourceForge
Maximus, CMS fun pour internautes funs
Vous voulez un cms plus petit PHP Minimus, un cms minimaliste PHP Nanomus, un pare feu pour votre site PHP Firewall
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede dav » Ven 23 Nov, 2007 8:56 am

Bonjour,

Serait-il possible de l'insérer dans la dernière version de la BS SVP, je viens de remarquer que j'avais l'ancienne version...

ça devient de plus en plus difficile de savoir si on est à jour ou pas...

Amha, les dernière évolutions proposées par Cyril pour la gestion de la configuration seront de la plus grande utilité. :wink:
dav
Centurion Maximus
Centurion Maximus

Messagede Cyril » Ven 23 Nov, 2007 11:33 am

c'est déjà mis à jour, tout comme le module recommend us, max frame et guestbook et en plus tous ces modules sont maintenant 100% W3C XHTML transitional :)

je me suis bien amusé avec les CSS et l'administration, alors j'en fait de même avec les modules pour les rendre encore plus léger, et surtout atteindre cette première validation dans tous le cms, ce qui permettra pour une version prochaine d'introduire un phpmaximus valide XHTML strict 1.1, ainsi qu'une nouvelle façon de penser le code avec un code contenu et un code contenant externalisant une bonne fois le template de chaque module

plusieurs solutions sont en chantier, une version en TPL, une autre 100% HTML que je préfère de très loin pour ses performances et sa simplicité à faire un template

en fait dans l'avenir, le module n'aura plus que le code qu'on lui demande à calculer, et le template aura tous les templates de tous les modules

j'ai voulu le faire par étapes car ceci demande de profonds remaniements dans phpmaximus, et il faut s'habituer à bouger doucement et à changer ses habitudes :)

mais nous arriverons à terme à avoir un cms ultra solide ( ce qui est le cas depuis longtemps - aucun soucis de sécurité ), un cms ultra léger ( avec cette version on va approcher l'apothéose ) et enfin un cms ultra templatable ( et là je me réserve pour la version suivante )
Image
Vous voulez un cms plus petit PHP Minimus, un cms minimaliste PHP Nanomus, un pare feu pour votre site PHP Firewall
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede Thierry » Ven 23 Nov, 2007 11:41 am

tu veux dire que tu mettras les div , table et form en pur html et refaire du balisage php que pour les requetes et autre boucles?
Image
Thierry
Team Dev Maximus
Team Dev Maximus

Messagede Cyril » Ven 23 Nov, 2007 11:52 am

tout à fait thierry :)

code contenu dans le module, code contenant dans les templates

à partir de là je pense que perso j'aurai atteind mes objectifs initiaux faire d'un phpnuke, un CMS :)

- sécurisé
- rapide
- léger
- gestion des droits approfondie
- et enfin templatable à souhait

quand maximus aura passé toutes ses étapes, il n'aura plus à rougir face à des cms de type spip, ez publish, typo ou autre de cette catégorie, le tout avec un code d'une simplicité extrême; ce qui le rend accessible à tout venant

les mecs me plaisent avec leur code illisible, lent à plus en pouvoir, à mettre des classes partout parce qu'ils ont lu que mettre des classes ça fait classe

mais si on fait des tests d'otpimisation, des vrais, ben on se rend vite compte qu'un cms en classes est plus gourmand qu'un cms en procédural, mais là encore pour le savoir, il faut savoir quoi comparer et comment ... et là c'est encore autre chose ...

tien l'exemple type quand faut il utiliser le simple quote et quand le double quote, pourquoi, comment et quel en sera l'impact ?

ben si je lis nombre de cms, je me rend compte que pas grand monde le sait ... pourtant il suffit de faire des tests à échelle pour le savoir, mais ça c'est énormément de tests et de temps
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede Cyril » Ven 23 Nov, 2007 11:56 am

euh ... un détail thierry

rassure toi je ne vais certainement pas introduire autotheme :)

très loin de là mon idée, j'ai testé, j'ai vu, j'ai compris, je n'ai même jamais libéré le pack autotheme pour maximus tellement il met le cms à genoux

autotheme c'est un cms ultra gourmand à lui tout seul, si en plus on lui colle un cms dedans alors c'est la totale

j'ai vu que f.burzy avait fait ce choix pour la 8.1 : quelle erreur :)
si autotheme n'évolue pas ce sera une catastrophe de plus pour phpnuke

dans tous les cas, de tout ce que j'ai pu tester aucun moteur de template pur et dur ne peut être intégrable dans un cms sans un fort impact sur les performances, et ça je ne risquerai pas de faire le pas

par exemple, j'ai fait un phpmaximus avec smathy pour en avoir le coeur net, et bien c'est la catastrophe tout comme xoops à l'époque où ils ont fait ce choix, alors coté template à ça oui c'est souple, mais c'est complexe, et coté cms c'est la totale pour le mettre à genoux, crois moi que maximus ne connaitra pas de tels affronts :)
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede Thierry » Ven 23 Nov, 2007 11:59 am

ok tu as tout à fais raison sur ce point, mais alors va falloir adapter les nouveaux modules directement dans cette optique .
c'est ce que je ferai perso

Balisage full html css pour le visuel et php pour requêter, initialiser les variables et autres boucles

autant utiliser un fichier functions.php au maximum pour y ajouter un maximum, de functions, initialiser et ainsi diminuer considérablement le code php dans un fichier de visuel, puisque de toute façon on appel le fichier function.php en index et que les autres sont en case , donc c'est pas un souci :)
Image
Thierry
Team Dev Maximus
Team Dev Maximus

Messagede Thierry » Ven 23 Nov, 2007 12:02 pm

oui m'en doute , phpnuke est décidement à la traine et en plus ils vont dans le sens contraire mdr

aussi si tu crées de nouvelles function pour la gestion de css par modules dans le kernel, faudra que tu me donne la function() d'appel :)
Image
Thierry
Team Dev Maximus
Team Dev Maximus

Messagede philippe_jmh » Ven 23 Nov, 2007 12:19 pm

ok autant pour moi !!!

Faut dire j'ai fait une montee de fievre cette nuit et je n'avais plus leus yeux en facer des trous et je n'ai pas pense a chercher dans les ressources !!!!

Mea coulpa

ne attendant maintenant ca marche !!!

Un grand merci

philippe_jmh
Décurion Maximus
Décurion Maximus

Messagede Cyril » Ven 23 Nov, 2007 12:36 pm

un conseil: fais en de même pour le module Recommend_Us
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Suivante

Retourner vers Gestion des modules dans Maximus Fuzion BS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message