tout à fait thierry
code contenu dans le module, code contenant dans les templates
à partir de là je pense que perso j'aurai atteind mes objectifs initiaux faire d'un phpnuke, un CMS
- sécurisé
- rapide
- léger
- gestion des droits approfondie
- et enfin templatable à souhait
quand maximus aura passé toutes ses étapes, il n'aura plus à rougir face à des cms de type spip, ez publish, typo ou autre de cette catégorie, le tout avec un code d'une simplicité extrême; ce qui le rend accessible à tout venant
les mecs me plaisent avec leur code illisible, lent à plus en pouvoir, à mettre des classes partout parce qu'ils ont lu que mettre des classes ça fait classe
mais si on fait des tests d'otpimisation, des vrais, ben on se rend vite compte qu'un cms en classes est plus gourmand qu'un cms en procédural, mais là encore pour le savoir, il faut savoir quoi comparer et comment ... et là c'est encore autre chose ...
tien l'exemple type quand faut il utiliser le simple quote et quand le double quote, pourquoi, comment et quel en sera l'impact ?
ben si je lis nombre de cms, je me rend compte que pas grand monde le sait ... pourtant il suffit de faire des tests à échelle pour le savoir, mais ça c'est énormément de tests et de temps