Attention à une chose !!j'ai appris
( du moins les mauvaises expériences m'ont appris ) à ne pas baser la sécurité et surtout la confiance sur un fichier .htaccessil existe en effet plusieurs méthodes de contournement du htaccess, il peut aussi y avoir des défauts ou des failles
( même temporaires ou causées volontairement par une première attaque ) sur un serveur qui fera que le htaccess ne sera pas interprété ou partiellement, bref le htaccess c'est bien tant que tout va bien, mais si on veut réellement prendre en compte la sécurité d'un script
c'est uniquement dans le script qu'il faut intervenir et nul par ailleurspour l'heure, je donne ce conseil très simple à appliquer, mais par la suite je donnerai du code pour locker l'accès à l'ACP
( entendez par ACP - administration des forums ) de phpbb 3
juste en passant, ça va être un peu technique mais en faisant le converter maximus -> phpbb3
( enfin plutôt la partie dédiée à maximus puisqu'une grosse partie est 100% phpbb ) je me suis rendu compte d'une erreur grossière de conception
( ou plutôt d'intégration devrais je dire ) dans phpbb2 que nous avons actuellement, et pour information si maximus n'avait pas SAM ( secure admin ) il serait tout à fait possible de prendre la main sur l'admin de phpbb
( et ce n'était nullement la faute de phpbb 2 mais uniquement de l'intégration dans le cms
)en fait, j'en discutais il y a quelques jours avec ma femme, j'ai enfin compris par où passaient les malins qui défaçaient sans cesse les forums de phpnuke ...
et le pourquoi du comment jamais on a connu ce même soucis avec maximus juste pour vous donner une idée du truc, si je suis la conversion normale et classique que nous devrions appliquer de phpbb2 vers phpbb3 alors tous les utilisateurs se retrouvent avec un accès admin ... ça fait froid dans le dos lol, et j'ai mis plusieurs heures à comprendre ce qu'il pouvait bien y avoir comme couille dans le potage, mais j'ai fini par trouver ... j'en ai encore les yeux qui pleurent ( de rire mdr ) c'est tout simplement dans les droit de notre phpbb 2 que ça délire complet
( heureusement et bien m'en a pris un jour de créer et mettre en place SAM car sinon on aurait pas rigolé ... car pour trouver par où passer c'est vraiment pas évident et en plus il aurait fallu revoir complètement l'intégration )pfu ... vous m'avez compris