Autres projets personnels: blog modulable PHP Minimus | Mini cms sans base de données PHP Nanomus | Sécurité Firewall universel pour site en PHP et Stop Spam Referer
PHP Maximus CMS

[Ajax shopping cart demo] une boutique ecommerce très simple

Forum dédié au eCommerce

[Ajax shopping cart demo] une boutique ecommerce très simple

Messagede Cyril » Sam 14 Nov, 2009 2:34 pm

Allez je viens d'upgrader le module dispo en démonstration sur le site

pas mal de nouveautés au programme avec une meilleure vision de ce que sera ce module une fois mis en production

L'url du module a changé !
www.php-maximus.org/modules.php?name=eCommerce

l'url signifiante n'est pas activée, mais pas mal de choses sont bien en forme
si vous le désirez vous pouvez simuler des commandes, sachez qu'aucun email ne vous sera envoyé ( ni marchandise mdr )
enfin une fois la commande passée, celle ci restera dans le panier car je n'ai pas activé le nettoyage du panier sur cette version

grosso-merdo on peut déjà avoir un aperçu du processus de commande, de paiement est de gestion des commandes bref comme vous le verrez c'est de la boutique légère et rapide, où l'on peut acheter en quelques clics et gérer ses commandes très simplement ( le cache n'est pas actif sur cette version )

pour info les liens de la boite Informations se génèrent dynamiquement en fonction de ce que vous avez au préalable saisi dans votre admin, si par exemple pas de conditions de port alors le lien n'existe pas

le plan de la boutique est généré dynamiquement ( tout comme le sitemap XML pour google )

le moteur de recherche est fonctionnel, les produits du mois sont à déterminer dans la gestion des produits et le nombre de produits au hasard est configurable ( d'ailleurs on peut au choix activer les boites que l'on veut ) sur la page d'accueil

le panier reste en ajax, avec ses fonctions classiques de remplissage sans rechargement de la page, de suppression idem et vidage du panier idem

le panier final est maintenant modifiable avant paiement, le port s'y greffe seul ( prix à votre convenance ), et le port gratuit est affiché clairement ( devant inciter à vendre plus :) )

j'ai rajouté aussi la date et l'heure au sommet du module car c'est souvent bien utile lors d'une commande d'avoir ça sous les yeux

il ne reste ben ... qu'à terminer quelques process et cette boutique sera fonctionnelle et libérable :)

et enfin nous aurons notre module boutique ecommerce tant attendu

sachez que j'ai quelques idées axées autour de ce module qui vont en assurer la pérennité et son développement ... j'en dévoilerai plus sur le qui/que/quoi/comment un peu plus tard, toujours est il que maximus sera fortement axé ecommerce dans l'avenir car avec un tel produit il va être difficile de faire plus simple pour monter son site ecommerce en quelques minutes en toute tranquillité ( j'ai d'ailleurs -forcément- appuyé fortement l'accent sur la sécurité de ce module comme jamais, certains y verront de la paranoïa mais je connais trop le problème pour laisser une quelconque ouverture potentielle :) enfin bref ... )

à noter que j'ai typé la boutique comme le blog car je pense que ce fort typage visuel est un plus pour tout le monde ( une habitude est dure à prendre et en changer est souvent encore plus dur ), le module blog étant fortement typé autant en profiter et marquer l'accent avec ce premier module qui va bénéficier des même technologies ( visant à favoriser entre autre le référencement - d'ailleurs à ce titres sachez que les produits et catégorie on leurs propre métas - un petit plus non négligeable )
Image
- Le projet Maximus CMS sur SourceForge
Maximus, CMS fun pour internautes funs
Vous voulez un cms plus petit PHP Minimus, un cms minimaliste PHP Nanomus, un pare feu pour votre site PHP Firewall
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Re: [Ajax shopping cart demo] une boutique ecommerce très si

Messagede yanmau » Sam 14 Nov, 2009 3:02 pm

Salut, :D

Plus simple d'utilisation, c'est impossible. :lol:

Bravo, vraiment sympathique à utiliser. :)

Pour "Détails(s) du Produit" :
- Quelques lignes détaillant le produit
- On clique "Détail(s) du produit", un popup qui s'ouvre avec les caractéristiques détaillées.

Yanmau
yanmau
Centurion Maximus
Centurion Maximus

Messagede Cyril » Sam 14 Nov, 2009 3:10 pm

oui oui ça je ne l'ai pas terminé tout comme l'affichage des autres photos pour un produit

on va pouvoir mettre plusieurs photos sur un produit et les voir en plus grand ( ça je vais probablement le faire today :) )
Image
Vous voulez un cms plus petit PHP Minimus, un cms minimaliste PHP Nanomus, un pare feu pour votre site PHP Firewall
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede GravuTrad » Sam 14 Nov, 2009 9:50 pm

Pb quand tu veux valider les coordonnées perso...

"Veuillez nous excuser,
mais un problème technique nous empêche de générer cet espace"
GravuTrad
Maitre S Maximus
Maitre S Maximus

Messagede Cyril » Sam 14 Nov, 2009 10:15 pm

effectivement je n'avais pas mis à jour la table avec la première version

cette version comprend une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation :)

tu peux re tenter, now it's works :)
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede Cyril » Sam 14 Nov, 2009 10:30 pm

bon finalement je trouvais la présentation des articles dans les catégories vraiment vieillote :(

j'ai donc revu un truc un peu plus jeune, ça le fait mieux
Fichiers joints
maximus_categories_ecommerce.jpg
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede GravuTrad » Dim 15 Nov, 2009 12:09 am

Testée. Simple et efficace. Parfait pour de la vente pure.

Perso, me manque juste l'externalisation des ventes. (inclusion des pages de vente type shareit par ex)
GravuTrad
Maitre S Maximus
Maitre S Maximus

Messagede Cyril » Dim 15 Nov, 2009 12:21 am

ah ouai, ça j'ai pas zieuté encore :(
je vais déjà la terminer cette boutique dans un premier temps :)

mais je pense qu'il y a moyen de moyenner quelque chose pour ça avec les fonctions existantes
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede GravuTrad » Dim 15 Nov, 2009 3:42 am

yes car c'est assez simple à inclure à mon avis: juste à mettre en lien dans la page de description du produit (si on en active l'option), ce lien menant vers une page du paiement du produit choisi (lien shareit ou autre), à gérer (inclure) en iframe je pense.
GravuTrad
Maitre S Maximus
Maitre S Maximus

Messagede froggy » Mar 02 Fév, 2010 8:13 pm

Hello Cyril, j'avais loupé ça, alors qu'en plus je galère vraiment avec ma boutique sous prestashop because à bug en paiement paypal (que pas mal de monde semble rencontrer mais pour lequel pas de solution diffusée en tout cas).

Peux-tu faire un petit point sur l'avancement des travaux stp, si c'est toujours d'actualité (ce que je souhaite vraiment) ou si c'est un projet peut-être mis sou le coude pour le moment...

De même, je pense à un truc : dans l'idéal ma butique devrait être accessible par le CMS mais aussi en direct sur nom de domaine dédié. Est-ce quelque chose qui te parait faisable stp ?

@mic'

Chris
froggy
Centurion Maximus
Centurion Maximus

Messagede Cyril » Mer 03 Fév, 2010 12:54 pm

Salut je connais bien prestashop tout comme magento pour les avoir analyser longtemps :oops:

D'expérience je ne suis pas d'un avis positif ni sur l'un ni sur l'autre, si par hasard tu tentes de livrer une boutique de ce type à un ami, client ou autre tu vas vite te rendre compte dans quelle situation embarrassante tu vas te retrouver

Bref pour moi, ce sont de bons produits pour des codeur PHP/MySQL qui auront la patience de bien l'analyser et s'arranger à ses petits besoins la boutique en question, sinon franchement je ne recommanderai pas d'installer pour quelqu'un d'autre que soit même un tel produit vue les conséquences :(

Bref pour moi, autant l'un que l'autre ( avec une forte préférence sur prestashop qui est nettement moins goulu, car son homologue pour faire trois ventes il lui faudrait un cluster de 3 machines pour y parvenir correctement, c'est grossi évidemment mais moi les scripts qui consomment énormément je n'apprécie pas du tout surtout quand on peut parvenir à faire avec un tout petit script )

à comparaison identique , je trouve complètement décalé le gadgot qui roule en porsche cayenne V8 turbo en centre ville, on tombe dans l'extrémiste de la sur-consommation ( en matière ce cms c'est pareil à mes yeux )

bon, je m'égare, je reste toujours avec mon esprit écologique qui se veut minimaliste sur la consommation de quoi que ce soit quand ce n'est pas nécessaire :)

c'est pour cela que j'ai commencé ce projet de petite boutique qui, d'après mon expérience, s'avère largement suffisante pour bien des situations

mais où j'en suis sur ce projet ?
à dire vrai il est quasiment terminé, mais actuellement fonctionnel uniquement sur un kernel minimus parce que je voulais dans un premier temps faire une boutique extrêmement simpliste et surtout à très faible consommation de ressources machine ce que minimus me permettait de faire plus simplement grâce à son kernel allégé et surtout à son utilisation largement simplifiée qui s'avère positive quand on fait un site pour quelqu'un d'autre

malheureusement je n'ai pas eu le temps depuis un bon moment de m'en occuper donc le projet est resté en l'état

dans tous les cas dans un premier temps la boutique sera livrée en version autonome basée sur un kernel minimus, puis dans une seconde étape de faire le module pour maximus

et je vous tiendrai au jus quand ça sera d'actualité, pour l'instant il me reste encore un peu de job dessus pour la finir tip-top
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede froggy » Mer 03 Fév, 2010 8:57 pm

Je te remercie beaucoup Cyril par ce que là oui je suis dans une galère pas possible : il y a un énorme bug qui fait qu'en cas de paiement paypal, seul le mail paypal m'en informe, rien en BO !!! Pratique pour gérer les commandes, mais aussi pour tenir sa compta à jour. Ma petite boite va finir par prendre de sérieux coups dans la tronche rien qu'à cause de ça...
Un standalone me convindrait parfaitement puisque ma boutique est en nom de domaine de toute façon. Penses-tu pouvoir écrire un truc qui puisse récupérer les bdd de presta par exemple ou faudra-t-il tout reconstruire stp ? C'est surtout pour la base clients par exemple...
Tu dis minimaliste, mais peux-tu en gros dire les + ou les - par rapport à prestashop stp ?
Merci encore Cyril, j'ai totale confiance dans ton boulot, et je sais que ça va être superbe !

Chris
froggy
Centurion Maximus
Centurion Maximus

Messagede froggy » Mar 09 Fév, 2010 1:02 pm

Bon, eh bien Cyril si tu as besoin d'une boutique test, je suis volontaire ! Ras-le-bol de Prestashop et de ses bugs incessants qui font fuir les clients comme la peste ! Dernier en date : affichage des prix doublés dans le panier, rien que ça ! Ca n'a pas d'incidence sur le prix final réel mais il y a de quoi avoir peur !

Donc Cyril, je suis volontaire, et tout de suite si tu veux ! Même en version alpha ou beta j'ai 10E1000000000 fois plus confiance dans ton boulot que dans les scripts "habituels", d'autant que lorsqu'on demande un support au forum presta on a zéro réponse au bout de plusieurs jours...

Chris
froggy
Centurion Maximus
Centurion Maximus

Messagede Cyril » Mar 09 Fév, 2010 1:36 pm

ah ouai :(
ça je connais ...
des forums de renoms soit disant et quant toi tu as un malheureux besoin personne ne te répond :(
alors que la réponse y'a des mecs qui l'ont, mais juste qu'ils se disent dans leur petite tête " c'est un sale noobs, qu'il aille se faire dorer "

crois moi, que quand je vois ça, ça m'écœure aussi

je ne parle pas de prestashop, car j'ai regardé ce truc, mais pour moi prendre un mammouth pour écraser une mouche n'a aucune finalité

pourtant quand on vois le site, on devrait se dire le truc doit être super !

comme quoi il ne faut jamais se fier à l'habillage du produit :)

des boutiques j'en ai testé des vaguons et perso absolument aucune ne répond à mes attentes à savoir vendre une casquettes, une culotte ou 500 stylos sans devoir y passer 3 mois dessus, le pire c'est que quand j'en discute avec des bricoleurs de mon type en PHp tout le monde en revient toujours au même raisonnement ( avec l'expérience bien sûr, car au départ on croit toujours que tout va être rose et facile, mais evc le temps on apprend la réalité de la chose )

bon bref je m'égare, mais le sujet initial du forum qui n'en n'est qu'une façade ben ... c'est très fréquent :(
Image
Cyril
Développeur Maximus CMS
Développeur Maximus CMS

Messagede froggy » Mar 09 Fév, 2010 1:53 pm

C'est exactement ça : belle façade, message d'accueil alléchant, sérieux en apparence... et vide en réalité.

Je peux te dire quels sont mes besoins, mais ça ressemble beaucoup à ce que proposerait prestashop s'il tenait ses promesses... avec juste en plus la possibilité d'offrir un affichage sur toute la largeur de l'écran au niveau du thème...

ma boutique est là : http://www.ffsmc-productions.com pour te faire une idée.

Et comme je te l'ai dit, si tu as besoin d'un site-test (pour lequel tu aurais les clés bien sûr) n'hésite pas je suis partant immédiatement...
froggy
Centurion Maximus
Centurion Maximus

Suivante

Retourner vers Le eCommerce avec PHP maximus 2009

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message