pas mal de nouveautés au programme avec une meilleure vision de ce que sera ce module une fois mis en production
L'url du module a changé !
www.php-maximus.org/modules.php?name=eCommerce
l'url signifiante n'est pas activée, mais pas mal de choses sont bien en forme
si vous le désirez vous pouvez simuler des commandes, sachez qu'aucun email ne vous sera envoyé ( ni marchandise mdr )
enfin une fois la commande passée, celle ci restera dans le panier car je n'ai pas activé le nettoyage du panier sur cette version
grosso-merdo on peut déjà avoir un aperçu du processus de commande, de paiement est de gestion des commandes bref comme vous le verrez c'est de la boutique légère et rapide, où l'on peut acheter en quelques clics et gérer ses commandes très simplement ( le cache n'est pas actif sur cette version )
pour info les liens de la boite Informations se génèrent dynamiquement en fonction de ce que vous avez au préalable saisi dans votre admin, si par exemple pas de conditions de port alors le lien n'existe pas
le plan de la boutique est généré dynamiquement ( tout comme le sitemap XML pour google )
le moteur de recherche est fonctionnel, les produits du mois sont à déterminer dans la gestion des produits et le nombre de produits au hasard est configurable ( d'ailleurs on peut au choix activer les boites que l'on veut ) sur la page d'accueil
le panier reste en ajax, avec ses fonctions classiques de remplissage sans rechargement de la page, de suppression idem et vidage du panier idem
le panier final est maintenant modifiable avant paiement, le port s'y greffe seul ( prix à votre convenance ), et le port gratuit est affiché clairement ( devant inciter à vendre plus
j'ai rajouté aussi la date et l'heure au sommet du module car c'est souvent bien utile lors d'une commande d'avoir ça sous les yeux
il ne reste ben ... qu'à terminer quelques process et cette boutique sera fonctionnelle et libérable
et enfin nous aurons notre module boutique ecommerce tant attendu
sachez que j'ai quelques idées axées autour de ce module qui vont en assurer la pérennité et son développement ... j'en dévoilerai plus sur le qui/que/quoi/comment un peu plus tard, toujours est il que maximus sera fortement axé ecommerce dans l'avenir car avec un tel produit il va être difficile de faire plus simple pour monter son site ecommerce en quelques minutes en toute tranquillité ( j'ai d'ailleurs -forcément- appuyé fortement l'accent sur la sécurité de ce module comme jamais, certains y verront de la paranoïa mais je connais trop le problème pour laisser une quelconque ouverture potentielle
à noter que j'ai typé la boutique comme le blog car je pense que ce fort typage visuel est un plus pour tout le monde ( une habitude est dure à prendre et en changer est souvent encore plus dur ), le module blog étant fortement typé autant en profiter et marquer l'accent avec ce premier module qui va bénéficier des même technologies ( visant à favoriser entre autre le référencement - d'ailleurs à ce titres sachez que les produits et catégorie on leurs propre métas - un petit plus non négligeable )

News